Musée Grévin à Paris

Réouvert depuis le 18 juin (suite au confinement), Grévin propose dans l’espace consacré aux stars du sport, une expérience immersive, sensorielle et sportive sous le regard de Martin Fourcade, Teddy Riner, Kylian Mbappé…

Sur un écran incurvé est projeté ce que voit et vit le sportif, grâce à des images tournées façon GoPro, les visiteurs se transforment ainsi en un homme chauve-souris survolant des montagnes (wingsuit flying), un skieur descendant des pistes vertigineuses, un motard sur un parcours de moto cross, un cycliste lors d’une course entre amis pour terminer cavalier rentrant d’une belle journée de promenade.

Sans occulter la spécialité du Musée Grévin, depuis 1882, la reproduction en cire des personnages célèbres, figures de l’histoire de France, mais aussi du monde. Les stars du cinéma et de la chanson ont une belle place.

Une mise en scène originale et élégance assure aux visiteurs des belles surprises, avec des effets spéciaux mesurés, pour garder une certaine poésie sur le parcours. Les personnalités d’aujourd’hui côtoient les légendes du grand et du petit écran, de la musique, pour le bonheur des petits comme des grands .

Quelques images de cette belle balade …

La visite s’impose pour découvrir les personnages de cire, mais aussi le merveilleux cadre du musée, comme le théâtre Grévin inscrit à l’inventaire supplémentaires des Monuments historiques.

Le célèbre musée parisien annonce en exclusivité l’entrée en septembre 2020 des statues de cire de Muriel Robin et de Pierre Palmade.

>> Site officiel

**

(c) Les Reporters du Net – 2020