Rallye des Princesses – Richard Mille – Edition 2024

**

La 23ème édition du Rallye des Princesses Richard Mille était une belle course du 25 au 30 mai, qui emmenait les équipages de Paris à Andorre en passant certaines des plus belles routes de l’Ouest de la France. Organisé depuis plus de 20 ans à travers les plus belles routes de France, cet événement 100% féminin est dédié aux passionnées d’automobiles et de sports mécaniques. Après le traditionnel départ de la Place Vendôme à Paris, les Princesses prenaient la route d’un itinéraire de plus de 1 600 km pour rejoindre la Principauté d’Andorre en 5 étapes : Tours (La Grange de Meslay), Saint-Martin-de-Ré, Beynac-et-Cazenac, Carcassonne et la Principauté d’Andorre.

La rencontre avec deux partenaires du rallye :

*

.

Les équipages s’affrontent sous la rude et exigeante formule de la Régularité qui demande autant de précision de la part de la copilote que de celle de la pilote et requiert une excellente et constante entente entre les coéquipières. Ce rallye demeure une expérience hors du commun, un moment de partage unique entre pilote et co-pilote, et une extraordinaire aventure humaine avant tout.

*

Quelques interviews au départ à Paris sur l’élégante place Vendôme :

.

.

.

.

.

.

*

.

.

.

Vous retrouver d’autres interviews lors de la première étape : http://www.vehidex.com/Rallye_des_Princesses_Richard_Mille_2024.html

*

Après 1 600 km parcourus entre Paris, Tours­ La Grange de Meslay, Saint ­Martin­ de ­Ré, Beynac­et­ Cazenac, Carcassonne et finalement la principauté d’Andorre, il est temps de dévoiler le podium final pour clore en beauté cette parenthèse automobile.

Un final en beauté de ce 23ème Rallye des Princesses Richard Mille, les concurrentes ont eu le droit a une ultime Zone de Régularité sur route fermée, à proximité du Col d’Ordino culminant à près de 2000m d’altitude, afin de profiter d’une conduite sportive sans cependant négliger les rails du bord de route…

Et c’est sans surprise Stéphanie Brandys et Laure de Carrièreau volant de leur Porsche 356 1600 Cabriolet #5 qui ont dompté les cols pyrénéens. C’est l’équipage #5 Stéphanie Brandys et Laure De Carrière, qui remporte la première place. Duo arrivé au pied du podium lors de l’édition 2023, une jolie revanche pour cet équipage qui a lacompétition dans le sang. Le duo Nathalie Payelle et Elisa­Noemie Laurent #56 dans leur TriumphTR6 sont quant à elles deuxièmes, une très belle place pour cet équipage de choc qui, malgré une deuxième étape tumultueuse, ont su rester régulière ! La troisième marche du podium revient à Véronique Lagache et Anne Sampeur #77 en Porsche 911 3.2L.

Conduire une voiture de collection, c’est se passer de direction assistée et avoir entre les mains des voitures beaucoup moins maniables, mais toutes ont relevé le challenge avec brio. Peu importe le classement, c’est le plaisir qui compte ! Clap de fin de ce 23ème Rallye des Princesses Richard Mille. Rendez-­vous l’année prochaine pour l’édition 2025 avec un nouvel itinéraire plein de surprises !

**

(c) Les Reporters du Net – 2024