Une première en France

Le premier biathlon sur herbe du grand ouest était organisé du 8 au 10 avril 2022 à Mansigné, sur le site du centre touristique.

Environ 2.000 personnes étaient réunies autour du lac de la base de loisirs de Mansigné pour assister à la première édition de Biathlon sur herbe en Sarthe. Une découverte pour la plupart des participants, en présence de deux champions de la discipline

La course à la place du ski

Une surprise pour de nombreux Sarthois qui étaient nombreux à venir tester cette discipline, qui normalement se pratique sur la neige, à ski. A la place, en Sarthe, les participants ont couru avant de tirer à la carabine sur des cibles.

Cette compétition était ouverte aux débutants, et même aux enfants.

Loïs et Marie Habert, deux parrains de taille pour cette première édition.

Selon les organisateurs, environ 2.000 personnes étaient présentes autour du lac de Mansigné pour assister à cette course. Ils espèrent maintenant pouvoir la réorganiser tous les ans.

**

Quelques images …

(1er Album)

2ème Album

(Prochainement la suite des photos)

*

Le vainqueur de la première édition

*

Et ce week-end, pour cette compétition, il y avait des parrains de taille. En effet, Pascal Habert est l’oncle de Loïs Habert, lui même l’époux de Marie Habert, tous deux champions dans cette discipline. Ils tenaient à être présents, pour tenter de démocratiser ce sport.

**

L’organisateur :