Longines Masters de Paris 2018

Dix Champions olympiques pour les 10 ans du Longines Masters de Paris …

29 Novembre  2 Décembre 2018

*

Dixième anniversaire du Longines Masters de Paris, un événement qui depuis 2009 et la victoire du Champion du monde en titre de l’époque (le Belge Jos Lansink), a vu défiler tous les plus grands cavaliers de la décennie.

Dix médaillés d’or olympiques de cette dernière décennie, c’est un record dans un même plateau. Le Longines Masters de Paris accueille ceux qui écrivent la légende de notre sport : nos champions olympiques de Rio, Kevin Staut, Roger-Yves Bost, Philippe Rozier et Pénélope Leprévost, les champions par équipes de Pékin (2008), les Américains McLain Ward et Laura Kraut, les champions des Jeux de Londres, le Suisse Steve Guerdat (inoubliable individuel) et les Britanniques Ben Maher et Scott Brash (par équipe), et, last but not least, le seul Canadien médaillé d’or aux Jeux olympiques, Eric Lamaze. Dix médaillés, mais onze médailles d’or si on prend en compte le premier titre olympique de McLain Ward à Athènes en 2004 et qui a été encore médaillé d’argent aux Jeux de Rio en 2016.
Et si l’on considère l’ensemble des médaillés de tous métaux, il faut ajouter les Allemands Christian Ahlmann et Daniel Deusser (deux titres en Coupe du monde également), l’Américaine Lucy Davis, le Suisse Pius Schwizer et le Néerlandais Maikel van der Vleuten (également Champion du monde en 2014).
Bref quinze médaillés Olympiques (mais dix-huit médailles ! ), soit plus du tiers de l’ensemble des cavaliers engagés pour ces noces d’étain des Longines Masters avec le public parisien !

**

Il est dommage que les actions des Gilets jaunes sur toute la France, pesaient sur la fréquentation de l’événement, avec une ambiance moins festive dans les allées,  pour marquer les 10 ans des Masters de Paris

**

Rencontres à la soirée d’ouverture, avec deux grands champions …

*

*

Une grande Maison fidèle au rendez-vous :

*

Quelques photos d’ambiance …

*

Pour rires, la compétition des chevaux à deux pattes …

**

>> Site officiel Longines Masters 

*

(c) Les Reporters du Net – 2018