60 ans de "J'ai lu", 40 ans de Harlequin, rencontres avec : Benoît Hamon, Jean-Marie Bigard, Clara Morgane, Stéphane Allix, Anne Hidalgo, ...
Le parc des expositions de la porte de Versailles était le théâtre des rencontres de nombreux auteurs et éditeurs pour le plaisir des lecteurs avec le Salon du livre de Paris.
De la BD aux romans historiques, des ouvrages pour la jeunesse aux guides pour découvrir le monde, les visiteurs pouvaient rêver et voyager dans l’imaginaire …
Les éditeurs organisent des séances de dédicaces, qui rassemblent de nombreux “fans” des auteurs, pour signer livres et photos. Il était possible de rencontrer des écrivains dans des genres très différents, Amélie Nothomb, Phillipe Manœuvre, Hubert Reeves, Gérard Depardieu, des personnalités politiques ….
Quelques rencontres dans les allées du salon :
**
*
*
*
*
*
*
*
Beaucoup de personnes espéraient rencontrer “la nouvelle” Loana, suite à son changement physique, et pour une dédicace de son livre ” Si dure est la nuit si tendre est la vie”, malheureusement le mur d’affichage de l’éditeur Plon, indiquait ” Dédicace annulée “
Nous souhaitions rencontrer Loana, lors de cette séance de dédicace. Au même moment, nous découvrions une polémique sur les réseaux sociaux entre Loana et son ex-compagnon Fred Cauvin. Il considère certains passages du livre sur lui totalement dévastateur et non conforme à la réalité. La sortie du livre entraîne des échanges discourtois sur Internet …
À 40 ans, après une descente aux enfers, la première star de la téléréalité française est enfin une femme bien dans sa peau, décidée à reprendre sa vie en main. Debout, vivante et fière de ce qu’elle est devenue, Loana ne veut plus qu’on parle à sa place.
Ce livre est son livre, sa vérité. On croit tout savoir sur Loana. Souvenez-vous, il y a seize ans, la jolie blonde est sortie victorieuse du Loft et la France était à ses pieds. On a rarement vu autant de passion se cristalliser autour d’une personnalité qui, comme elle le dit elle-même, ” n’avait encore rien fait “. Mais Loana n’est pas aussi fragile, pas aussi naïve qu’on ne le croit. Bien décidée à se sortir d’une spirale infernale, elle mène, seule, un long combat. Aujourd’hui en pleine forme, dans ce livre tout en vérité elle se raconte sans fard, sans tabou. Elle ne renie rien et sa renaissance n’en est que plus spectaculaire. (Texte de l’éditeur) |
*
Fred Cauvin accepte de nous accorder une interview pour s’expliquer …
-
Pour rester totalement objectif, nous restons favorable pour une interview avec Loana.
**
(c) Les Reporters du Net – 2018