La plus grande ferme de France.

Le Salon International de l’Agriculture, édition 2024, à Paris, est un lieux de vie intense pour les agriculteurs les éleveurs, les producteurs, et de nombreux commerçants  durant cette période.

Le jour de l’ouverture les organisateurs du salon publiait un communiqué ” Ce matin, en tant qu’organisateurs Salon International de l’Agriculture, nous ressentons une double tristesse :
Celle, solidaire, de voir les difficultés du monde agricole perdurer.
Celle, affective, de voir le salon bousculé dans son fonctionnement.
C’est notre 60e édition ! Gardons collectivement le cap, nous le devons aux visiteurs comme aux exposants.
600 000 visiteurs sont attendus ! 12 000 personnes travaillent chaque jour sur le salon ! 4 000 animaux montrent leurs plus beaux atours…

Le plus important est de créer des vocations pour trouver les fantassins de la souveraineté alimentaire de demain. Le Salon sera toujours plus fort que le Salon !

**

En 2024, le Salon International de l’Agriculture sort le grand jeu pour sa soixantième édition !

Rendez-vous du samedi 24 février au dimanche 3 mars 2024 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, pour fêter cette célébration du plus grand événement de France !

Soixante éditions de rencontres et d’échanges. Soixante éditions au service du monde agricole. Soixante éditions dans le cœur des Français. Le Salon International de l’Agriculture prépare une manifestation inoubliable, en hommage à son histoire mais également et surtout tournée vers l’avenir et l’innovation :
GO ! Pour découvrir de nouveaux horizons.

Go ! Pour préserver notre environnement et notre alimentation.

Go ! Pour célébrer le bon.

Go ! Pour prendre le temps de vivre l’intense.

**

Oreillette est la tête d’affiche de cette édition anniversaire

Avec sa robe aux trois couleurs et ses lunettes bien dessinées, Oreillette est l’ambassadrice idéale de la race Normande, mise à l’honneur sur le Salon International de l’Agriculture 2024. Agée de 5 ans, Oreillette évolue au cœur des prairies normandes. Le lait qu’elle produit, avec ses 110 congénères, est livré en laiterie pour être transformé en camembert et Pont-l’Évêque AOP. L’égérie du Salon International de l’Agriculture, mère calme de trois veaux et récemment décorée au concours National Normand 2023, prendra la pause pour les visiteurs dans le pavillon 1.

**

COMMUNIQUES 

SIA’PRO donne la parole aux acteurs professionnels de l’agriculture

Avant de retrouver les acteurs du marché, du 25 au 27 février prochain à Paris, SIA’PRO vous invite à découvrir les personnalités qui seront présentes. Interview de Audrey Juillac, présidente de la Fédération Française des Producteurs Agrivoltaïques (FFPA) >> Plus d’infos

**

SIA’PRO accueille GAIA, le premier hackathon sur l’Intelligence Artificielle Générative Appliquée à l’Agriculture avec La Ferme Digitale et Mistral AI. >> Plus d’infos .

**

Cette année encore, les Fermiers de Loué font leur nid au Salon de l’Agriculture.

Nous prenons notre plume pour vous parler de notre rendez-vous annuel : le Salon de l’Agriculture ! Et oui, cela fait plus de 25 ans que les Fermiers de Loué viennent vous rencontrer par milliers. Et on ne vient pas tous seuls, on a une nouvelle fois nos poussins avec nous !

Cela fait aussi plus de 25 ans que l’on retrouve tous les animaux au Salon, comme les moutons, les taureaux, les porcs, les chevaux, les ânes, les poneys, les chiens, les chats, les cochons… Et puis nos amis les bovins qui font vachement de bruit dans tous les médias pour le Salon de l’Agriculture ! D’ailleurs à ce sujet, nous avons décidé de soutenir le comité des animaux de la F.E.R.M.E (Fédération des Élevages en Réaction
au Monopole des Égéries), en aidant ces animaux à revendiquer, eux aussi, leur droit au titre d’égérie du Salon. Après tout, on doit se serrer les ailes et démontrer la diversité du milieu agricole ! (Pour signer la pétition « Egérie, chacun son tour » c’est ici).

**

(c) Les Reporters du Net – 2024