Mise en œuvre des mesures du Comité interministériel des villes et de France Relance dans les Quartiers prioritaires de la ville

La ministre chargée de la Ville Nadia Hai était en région pour s’assurer sur le terrain de la mise en œuvre des mesures du Comité interministériel des villes (CIV) et du plan France relance.

Au Mans, Nadia Hai installait avec le préfet de la Sarthe le conseil territorial de la politique de la ville, en présence des quatre maires de communes qui abritent des Quartiers prioritaires de la ville (QPV) du département : Le Mans, Allonnes, Sablé-sur-Sarthe et Coulaines. Ce conseil était d’abord consacré au bilan 2020 des dispositifs de la politique de la Ville puis à la mise en œuvre des mesures prévues par le Comité interministériel des villes (CIV), présidé par le Premier ministre le 29 janvier dernier, en lien avec le plan France Relance.

La ministre réalisait  ensuite un point sur les actions éducatives et culturelles de la politique de la ville, rencontre avec le maire de la ville  d’Allonnes.

Visite de la Maison des arts où elle échange avec les acteurs de la Cité éducative. Pour clôturer cette visite par une grande séquence culturelle la ministre rencontre une classe orchestre, accompagnée par Mme Zahia Ziouani, cheffe de l’orchestre symphonique Divertimento, avec un échange avec les membres de la Compagnie du théâtre Chaoué autour du projet « Rêves d’humanité », mené dans le cadre de l’opération Quartiers d’été.

Lassitude dans le monde de la culture, rencontre avec Bastien Chrétien , Comédien et Co-gérant du Théâtre de Chaoué d’Allonnes

**

(c) Les Reporters du Net – 2021