1er Salon de la pâtisserie à Paris

Plus d’1 Français sur 2 « accro » à la pâtisserie

Pour 58% des Français, un bon repas doit nécessairement se terminer par une pâtisserie ! « La pâtisserie donne dans l’esprit des Français un éclat festif à tout repas. C’est en quelque sorte le bouquet final, une manière de terminer son repas en apothéose ! » indique Zakari Benkhadra ( co-fondateur du Salon de la Pâtisserie et précédemment Directeur Général de l’ENSP (Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie)

35% des Français interrogés déclarent se laisser tenter par une pâtisserie au moins une fois par semaine. « Il y a une forme d’irrésistibilité face à la pâtisserie. C’est une affirmation de la vie et du plaisir accessible à tout moment, pour compenser sans doute les nombreuses « non jouissances » du quotidien. » note Ronan Chastellier (sociologie et spécialiste de l’analyse de la consommation) .

*

Le Salon de la Pâtisserie souhaite mettre en lumière les talents de nos artisans et les saveurs de nos terroirs.

Ce nouveau rendez-vous pour les gourmands du monde entier proposait 3 jours de découvertes et de rencontres autour de 5 univers, de cours de pâtisserie, de démonstrations et dégustations gratuites et de concours officiels pour amateurs et professionnels.

*

Pas facile de lancer un nouveau salon à Paris, des entreprises importantes du secteur, comme des artisans, répondaient favorablement à cette initiative. Il faut espérer rencontrer plus d’exposants dans la prochaine édition …

Quelques rencontres …

*

*

*

> Site officiel

*

(c) Les Reporters du Net – 2018