Renaud Hantson devient « celui qui chante Michel Berger »

Chanteur, batteur, auteur, compositeur et interprète français.

Créateur de Satan Jokers en 1983, groupe de hard rock français, il a démarré une carrière en solo en 1986 et a participé aux 2 opéras rock de Michel Berger et Luc Plamondon : Starmania de 1988 à 1990 et La Légende de Jimmy de 1990 à 1991. Il a également fait partie de la 2e troupe française de Notre Dame de Paris de 1999 à 2001 de Richard Cocciante et Luc Plamondon.

Outre sa carrière solo, il fait partie de plusieurs groupes (principalement Satan Jokers et Furious Zoo ainsi que Judas Feast et Superhuit Liveband) et est le parrain de l’association Ensemble contre la Sclérose En Plaques.

Les débuts (1987/1999)

Renaud Hantson obtient un prix d’excellence de batterie à 16 ans en sortant du conservatoire. Depuis 1987, il a sorti 12 albums solos, 11 avec Satan Jokers et 7 avec Furious Zoo. En 1988 le deuxième (Briseur de cœurs) lui donne ses premiers succès : Voyeur et C’est du sirop. Dans le même temps, il tient le rôle pendant deux ans de Ziggy puis de Johnny Rockfort dans Starmania de Michel Berger et Luc Plamondon.

En 2016, Renaud entame une série de concerts en hommage à Michel Berger. 2019 voit la parution d’un double album Live de Renaud Hantson en hommage à Michel Berger, incluant un DVD de plus de 2 heures.

Très productif, de nombreuses créations font le bonheur d’un public fidèle. Homme de cœur il participe régulièrement à des concerts pour des œuvres caritatives.

Dans une interview, il dévoile une partie de sa personnalité, il parle de son ami Michel Berger, et son analyse sur les conséquences des restrictions dans le monde du spectacle, liées à la Covid 19 :

Le paradis blanc – Renaud Hantson hommage à Michel Berger :

Autre style :

**

(c) Les Reporters du Net – 2020