Le Mondial du Tatouage revient pour sa 9ème édition.

Chaque année, l’événement rassemble au sein de l’historique Grande Halle de la Villette plus de 400 des meilleurs artistes du monde, qui célèbrent le 10ème art parmi plus de 30 000 visiteurs. Ces centaines de tatoueurs, créateurs d’œuvres éclatantes et magistrales, sont indéniablement des artistes : “c’est devenu le combat d’une vie”.
Le Mondial du Tatouage est la meilleure scène pour en faire la démonstration.
C’est une véritable expérience immersive, de couleurs, de styles et de thèmes, dans laquelle vous aurez l’opportunité rare d’admirer ce qu’il se fait de mieux au monde autour du tatouage.Pour cette édition d’exception, c’est le choré-graphe Philippe Decouflé qui nous fait l’honneur d’être le parrain. Après avoir couplé le tatouage à la peinture, la musique, la photographie… cette année, c’est avec la danse que nous nous associons. Une belle manière de démontrer que le tatouage est incontestablement un art.
Un art visuel mais aussi un art du corps.
Philippe Decouflé et moi sommes heureux et fiers de présenter lors des trois journées du Mondial des performances inédites autour de nos deux arts. Philippe Decouflé a spécialement adapté ses chorégraphies et j’ai eu l’immense privilège de créer les tatouages temporaires qui seront l’unique habit des danseurs qui se produiront sur la scène du Mondial.
À travers cette rencontre de la danse et du tatouage, j’espère également faire valser les idées reçues.

TIN-TIN – Organisateur du salon

**

LE MONDIAL DU TATOUAGE C’EST :
Le 1er événement consacré au tatouage dans le monde :
30 000 visiteurs
420 Tatoueurs de 40 pays
+ de 50 nouveaux artistes chaque année

>> Site officiel

*

Autres reportages sur le thème des tatouages :

Le monde du tattoo à Paris

Formidable succès du tatouage

Miss Tattoo France

*

(c) Les Reporters du Net – 2019