Sport collectif – Ultimate Frisbee

Comment jouer au Ultimate Frisbee ?

A l’engagement chaque équipe doit être dans sa moitié de terrain. Une fois le disque lancé vers un coéquipier, les joueurs se répartissent sur le terrain pour essayer d’attraper le disque dans l’en-but. Le joueur en possession du disque ne peut ni courir ni marcher et il a 10 secondes pour relancer le disque.

**

Rencontre avec les Championnes de France en salle, du club des Manchots, lors d’un entraînement.

L’équipe féminine du club des Manchots du Mans a décroché en janvier 2022 à Dijon, le titre national de championne de France en salle.
Le club d’Ultimate frisbee du Mans engageait cette année, pour la seconde fois de son histoire, une équipe féminine au championnat de France en salle. Après une première place lors des qualifications régionales en décembre dernier, l’équipe était qualifiée pour aller affronter à Dijon les 11 meilleures équipes françaises venant respectivement de Challans, Noisy-le-Sec, Dijon, Voujeaucourt, Luzarches, Courtry, Strasbourg, Rennes, Blois, île-de-Ré et Nantes (Forfait) .
Après un parcours presque sans faute, où les mancelles ont éliminé successivement les championnes (Dijon) et vice-championnes (Noisy-le-Sec) de France en titre, les joueuses se sont hissées en finale face à l’équipe de Challans. C’est finalement au terme d’un match très accroché que l’équipe a remporté la victoire historique pour le club sur le score de 9 à 8.

« Je suis ravie de cette superbe performance. Nous avons souhaité dynamiser le sport féminin au sein du club et cette médaille vient récompenser tous les efforts des joueuses et de l’encadrement », résumait Hélène Courdoisy, présidente du club.

**

(c) Les Reporters du Net – 2022