Salon Rétromobile

LES PASSIONNÉS D’AUTOMOBILES DE COLLECTION

Evénement inaugural de la saison des Salons automobiles mondiaux, Rétromobile revient du 06 au 10 février 2019, à Paris au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Véritable témoin de l’Histoire automobile, le Salon Rétromobile est le lieu incontournable où se retrouve depuis 44 ans la grande famille
des amateurs de belles anciennes pour vivre sa passion. Répartis sur 3 pavillons, ce sont plus de 600 exposants réunis et autant de modèles qui sont exposés chaque année pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Des tanks aux camions, en passant par les motos, et évidemment tout le paysage des anciennes, youngtimers, oldtimers, belles populaires
accessibles, sportives mythiques, marques iconiques ou disparues … le Salon offre à tous la possibilité d’acquérir un véhicule ou de quoi s’extasier.

Terrain de jeu favori des amoureux de cuirs craquelés, des beaux moteurs et des carrosseries étincelantes, les 72 000 m2 d’exposition abritent le must des constructeurs, vendeurs de pièces détachées, fédérations, artistes, marchands d’automobiles, restaurateurs et tous les autres secteurs d’activités de cet univers.

Passionné de cylindrées, véritable collectionneur ou simple curieux chacun peut flâner dans les allées à la découverte des véhicules les plus
convoités, les plus populaires et dénicher des modèles restés confidentiels.

Cette édition 2019 prouvera une nouvelle fois que la passion des belles anciennes n’est pas qu’un luxe avec l’espace de vente dédié aux véhicules à moins de 25 000€.

Qui dit Rétromobile dit également ventes aux enchères ! Les férus de belles anciennes auront le plaisir de découvrir les modèles sélectionnés avec soin par la maison Artcurial Motorcars lors de la vacation officielle du Salon le 8 février.

Star de l’affiche de cette édition, le constructeur national Citroën est mis à l’honneur pour célébrer ses 100 ans !

Pionnier et visionnaire, André Citroën a conçu des modèles intemporels et est l’un des premiers à se servir de la Tour Eiffel comme d’un objet publicitaire en habillant, dès 1925, la dame de fer aux couleurs de la marque aux chevrons.