Palasaña développe ses collections à partir d’une matière première unique au monde, la soie d’Amérique latine : “ Le top du coton de Pima”

La mission de Palasaña est de valoriser le savoir-faire et les traditions d’Amérique Latine, d’offrir une alternative à la fast-fashion en créant une collection unisexe haut de gamme en coton unique au monde : le coton de Pima. La marque a fait le choix de développer ses produits à partir d’une matière première organique certifiée GOTS (Global Organic Textil Standard) et d’une chaîne de production certifiée Commerce équitable. La marque bénéficie également d’une forte politique RSE au travers de ses actions, notamment grâce au financement d’un projet agro-forestier en Amazonie.

.

.

Palasaña contribue à une mode inclusive, artisanale et responsable

Au-delà de concevoir des chemises authentiques et certifiées, Palasaña s’engage dans la mode inclusive et engagée. La marque s’entoure de partenaires, et acteurs incontournables de l’entrepreneuriat durable (Sloweare, SlowFashionWorld, Economía Verde, Dream Act etc..), et partage avec eux de nombreuses valeurs communes : la conservation des patrimoines et des cultures traditionnelles, le respect de l’Homme et de l’environnement.

Palasaña assure depuis 2 ans le développement d’une chaîne sociale complète en Amérique du Sud au travers d’un modèle économique performant et d’une maîtrise sans faille de sa chaîne de valeur.

Palasaña défend une politique 100% transparente de ses processus de production.

L’entreprise permet également à ses artisans d’accéder à un nouveau marché, de développer l’emploi au Pérou et les initiatives à impact (financement et contribution à un projet de reforestation en Amazonie) tout en facilitant les connexions avec l’Europe et la mode durable. Le projet Palasaña est un savant mélange de traditions, de modernité et d’innovations, répondant aux différents Objectifs de Développement Durable.

>> Site Officiel

**

(c) Les Reporters du Net- 2021