Nice UltiMed – Les plus grands bateaux, les plus grands skippers.

*

*

Du 25 avril au 6 mai, Nice UltiMed réunira pour la 1ère fois au cœur de la Méditerranée, l’élite des skippers sur les plus grands bateaux à voile au monde.

LE CHOC DES TITANS
Thomas Coville (2ème homme le plus rapide sur le Tour du Monde en solitaire), Francis Joyon (détenteur du trophée Jules Verne), Armel Le Cléac’h (vainqueur du Vendée Globe) et Yves Le Blévec (3ème de la Transat anglaise) s’aligneront sur la ligne de départ de cette course inédite. Ces marins hors norme sont capables de défier les océans en solitaire sur les Ultims, véritables monstres des mers.

Pour Nice UltiMed, c’est en équipage que les skippers mèneront leurs maxi-trimarans. Epaulés par des équipiers de très haut niveau, ils pourront exploiter toute la puissance et la vitesse de leurs machines.

UN FORMAT SPORTIF INEDIT AU CŒUR DE L’ECRIN MEDITERRANEEN
Afin que les géants puissent exprimer tout leur potentiel, Nice UltiMed propose un format innovant : un sprint au large, véritable trait d’union entre la course au large et le stade nautique.

Entre son départ et son arrivée, jugés dans la Baie des Anges, juste devant la mythique Promenade des Anglais, la course offrira un parcours sublime à la rencontre des côtes méditerranéennes parmi les plus iconiques. La Corse, la Sardaigne, les îles Baléares et les côtes de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur constitueront, avec la Baie des Anges, le cadre majestueux de cette grande première en Méditerranée.

PARTAGER L’EXTRAORDINAIRE
A terre, le public sera plongé au cœur de Nice UltiMed. Une exposition, située sur la Promenade des Anglais (Quai des Etats-Unis) proposera une immersion totale dans l’univers de la course permettant de découvrir les Ultims, leurs skippers et les coulisses de l’organisation d’un tel évènement. Les visiteurs pourront ensuite aller à la rencontre des trimarans géants et de leurs équipages sur le Port de Nice (Quai Infernet).

> Site officiel

*

 

Présentation à la conférence de presse

 (c) Photos F.Vieau

*

(c) Les Reporters du Net – 2018