UNE COURSE HISTORIQUE
*
La course des serveuses et garçons de café, un événement festif annuel qui a pour objectif de valoriser les professions des métiers des cafés, hôtels et restaurants.
Différentes courses sur toute la France, la finale était cette année à Limoges
*
Quelques courses en région …
*
*
Un nouveau rendez-vous à eu lieu au Mans, ont peut même dire retour ! en effet à l’initiative de l’Association “J’aime le commerce de proximité” présidée part Philippe Guider avec la collaboration de la ville du Mans, la course des Filles et Garçons de café à connue un véritable succès populaire.
Une quarantaine de serveurs et serveuses étaient au départ pour parcourir un peu moins de 3 km avec un plateau à la main sans le renverser, sachant que le plateau se composait d’un verre de bière sans alcool , une petite bouteille de jus de pomme et une tasse de café.
Sur un parcours tracé dans les rue de l’hyper-centre du Mans qui se voulait ludique mais également physique (les marches de l’Escalier des Ponts-Neufs) qui mènent à l’hôtel de ville , ont été redoutées part la plupart des concurrents.
Ont notera le doublé du (Venez) en effet c’est Lucas Lesourd (Venez) qui remporte cette épreuve devant son collègue Kevin Charlot (Venez) , chez les femmes c’est Harmonie Chevrel (Café de la Bourse) qui s’impose devant Laura Launay (l’Avant Première).
*
Un point sur l’histoire de la course …
*
(c) Les Reporters du Net – 2019