Le restaurant gastronomique ‘Le Feuillage’ du Chef Jean-Paul Acker à Colroy-la-Roche obtient sa première étoile au guide Michelin 2025

Le Guide Michelin 2025 attribue aujourd’hui sa première étoile au restaurant ‘Le Feuillage’, du Chef Jean-Paul Acker, situé au cœur de La Cheneaudière – Hotel Spa 5 * (Relais & Châteaux). Une distinction qui récompense un travail constant et une vision culinaire singulière.
Offrant au sein de son restaurant gastronomique une expérience fine et imaginative, ancrée dans le terroir alsacien, ce trentenaire originaire de Colmar, sublime des saveurs subtiles, mariant harmonieusement tradition et modernité. Chaque plat devient une œuvre d’art, fruit de la passion et du savoir-faire d’un Chef qui aime mettre en avant les produits locaux, recherchant constamment la perfection dans chaque assiette. A l’image du vif ‘radis blanc glacé au raifort d’Alsace, jaune d’œuf confit et sabayon au persil’ ; ou  encore du surprenant pré-dessert au ‘fenouil au sirop et sorbet citron-estragon’.

Ce premier macaron Michelin souligne le talent et l’engagement de Jean-Paul Acker ainsi que de toute l’équipe du restaurant, qui, chaque jour, œuvrent avec passion et précision pour offrir aux convives une cuisine d’exception. Ce prix témoigne également de la régularité et de la cohérence de cette table d’exception, un lieu où l’art culinaire se marie harmonieusement avec l’élégance du cadre, créant une atmosphère idéale pour les amateurs de gastronomie de haut vol. Le Chef y propose une cuisine d’auteur subtile et épurée, alliant dressages élégants et goûts francs. Un savoir-faire au service d’une ambition : faire de cette adresse alsacienne une destination gastronomique incontournable.

La ligne culinaire mise avant tout sur des produits de saison rigoureusement sourcés, incarnant une approche naturaliste qui reflète les valeurs du Chef. Soucieux de la transparence, attentif au sourcing, Jean-Paul Acker met un point d’honneur à se laisser guider par les saisons et les produits régionaux d’exception – en faisant la part belle aux légumes, véritable marqueur de sa cuisine. Il propose au ‘Feuillage’ un menu dégustation 100 % végétal, où chaque légume est ennobli, avec finesse et créativité, démontrant ainsi la maîtrise et l’engagement du chef. Une expérience gastronomique à la fois respectueuse de la nature et audacieuse dans l’exploration des saveurs.
Aujourd’hui, cette première étoile Michelin récompense le savoir-faire du ChefJean-Paul Acker et consacre le travail de l’ensemble de sa brigade et de l’équipe en salle :

« C’est incroyable, Une étoile dans le guide Michelin !
Je l’ai souvent eu dans la tête ou dans mes rêves , mais là c’est fait !!
Mon but est de toujours faire mieux.
Plus précis, plus juste , mais surtout de partager une émotion, un souvenir. L’objectif est simple : faire plaisir à nos clients !

C’est un métier exigeant qui s’exprime en équipe. En restauration tous les détails et toutes les étapes comptes. Du stagiaire au maître d’hôtel l’investissement de chacun a été nécessaire pour arriver ou nous en sommes.
Plongueur, pâtissier, cuisinier serveur, sommelier, producteur, et j’en passe, Et cette étoile elle récompense toutes ces personnes et nous encourage à continuer de plus belle

Bravo merci ”

**

(c) Les Reporters du Net – 2025