L’association “Vaincre Parkinson”

Nouveau défi d’un sportif, pour l’association, Christophe Chartier est en forme pour un grand parcours régional dans le département 72, départ le dimanche 28 avril.

Historique de l’association :

C’est en 2013 que Cédric Héda, militaire de carrière a découvert la course à pieds et le dépassement de soi qu’engendrait ce sport de haut niveau.

C’est en parcourant son premier 30 kms qu’il a pris conscience du combat quotidien que devait mener sa maman atteinte de la maladie de Parkinson : douleurs physiques, force morale pour continuer à avancer…

C’est alors qu’il a décidé de porter un T-shirt avec le logo VAINCRE PARKINSON pour faire connaitre cette maladie sur les différentes courses. Sensible à ce combat, de nombreuses personnes ont rapidement rejointes le mouvement et c’est ainsi qu’est née l’association VAINCRE PARKINSON.

Aujourd’hui 1500 personnes portent le T-shirt de l’association en France et à l’étranger (Canada, Belgique, Suisse, Allemagne, Portugal, Espagne, Chine et à la Réunion) pour sensibiliser le public à cette maladie et récolter des fonds pour faire avancer la recherche. En moins d’un an, 10 000 euros ont été récoltés et remis le 13 décembre 2016 au CHU de Lille qui utilisera cet argent exclusivement pour la recherche.

VAINCRE PARKINSON ne fait aucun bénéfice et reverse tous les fonds à la recherche ou pour envoyer des fleurs aux personnes hospitalisées, cartes de bon rétablissement etc.

L’association VAINCRE PARKINSON est un organisme d’intérêt général et par conséquent chaque personne qui fait un don se verra remis un Cerfa (reçu au titre des dons à certains organismes d’intérêt général), lui permettant de déduire son don sur sa déclaration d’impôts à hauteur de 66, 6%.

Vous trouverez des informations complémentaires sur la page rejoignez-nous et nos actions dans la page ‘Nos défis‘ .

L’association VAINCRE PARKINSON est née en 2016.

> Site officiel 

*

Rencontre avec un sportif, qui réalise un défi en Sarthe, pour sensibiliser le public sur cette maladie …

*

(c) Les Reporters du Net – 2019