Glory 88 : Sarah Moussaddak, un phénomène de précocité en route vers le titre mondial

Le 9 septembre 2023, le GLory posera ses bagages à Paris, quatre ans après sa dernière venue sur le sol français. Pour ce retour tant attendu, la plus prestigieuse des promotions de kick-boxing a choisi de miser sur plusieurs combattants locaux, dont Sarah Moussaddak, véritable phénomène de la discipline.

À seulement 23 ans, la Franco-marocaine tentera de décrocher le titre mondial super bantamweight (55,3 kg) face à la championne Tiffany
van Soest, dans un duel sous haute tension. En effet, les deux combattantes s’étaient déjà affrontées un an auparavant pour la ceinture de l’organisation : la victoire contestée de l’Américaine avait posé les bases d’une revanche, qui se concrétisera donc à la rentrée, au Dôme de Paris.
Devant son public, Sarah Moussaddak aura l’opportunité de frapper un grand coup face à l’une des stars actuelles du kick-boxing, considérée par beaucoup comme la meilleure combattante de la planète, toutes catégories de poids confondues. Une occasion, aussi, d’établir un nouveau record de précocité, après avoir été la plus jeune athlète à intégrer les rangs du GLory, à seulement 18 ans. Déjà sacrée championne d’Europe ISKA et championne du monde WAKO, Moussaddak pourrait alors, en cas de victoire le 9 septembre, compléter son palmarès avec le plus prestigieux des trophées, celui de l’organisation de kick-boxing numéro 1.

Cette trajectoire fulgurante est sans aucun doute la conséquence d’un travail acharné, débuté dès l’âge de 5 ans dans la ville de Condé-sur-Escaut, près de Valenciennes. Fille d’un ancien champion du monde de boxe thaï, Sarah Moussaddak a appris les bases auprès de son père, et pour elle, la boxe représente depuis toujours une affaire de famille.

Mon père avait son club, et ma mère s’occupait aussi de la salle avec lui. Du coup, j’ai vraiment grandi là-bas. J’ai continué à m’entraîner, et
ma mère a vu un potentiel chez moi. Elle a tout fait pour me pousser, jusqu’à ce que je réussisse dans ce milieu.

**

Les billets sont en vente dès maintenant sur GLORYKickboxing.com

Pour plus d’informations, rendez-vous https://www.glorykickboxing.com/

**

(c) Les Reporters du Net – 2023