Déplacements des ministres en région

FLORENCE PARLY –  JEAN-MICHEL BLANQUER – ROXANA MARACINEANU – AMELIE DE MONTCHALIN

SPORT À L’ÉCOLE

Jeudi 16 septembre 2021 – Le Mans – Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana
MARACINEANU, ministre déléguée aux Sports, étaient dans la ville du Mans le jeudi 16 septembre, dans le cadre du Sport à l’école, enjeu majeur de santé publique, et du plan de Relance. Les ministres se rendront dans deux écoles élémentaires en amont de la Journée nationale du sport scolaire dont la 12ème édition était le 22 septembre 2021 sur le thème du « sport, facteur de développement durable ».

Visite de l’école élémentaire Condorcet d’Yvré l’Evêque (72530)

Chorégraphie des Jeux Olympiques, présentation d’un cours d’EPS avec une classe d’ULIS, Activité de relaxation avec une classe de CM1-CM2 dans le cadre d’une séquence APQ  (Activité Physique Quotidienne).
Séance d’EPS avec une classe de CM1-CM2 en vue de la Journée nationale du sport scolaire 2021 (JNSS)
Remise par les ministres du Label Génération 2024 à l’équipe pédagogique
Arrivée à l’école Marcel Pagnol (Le Mans)
Animation sportive avec une classe réalisée par les jeunes bénéficiaires du dispositif SÉSAME Échanges avec les représentants de l’UFOLEP (Union française des œuvres laïques d’éducation physique) et les jeunes en formation Signature de la convention SESAME par les ministres et l’UFOLEP.

**

Quelques images de cette visite  :

**

ECOLE MILITAIRE

DEPLACEMENT DE LA MINISTRE DES ARMEES, FLORENCE PARLY

Début septembre 2021, la ministre rencontre les élèves et l’équipe pédagogique du Prytanée militaire de la Flèche, l’un des six établissements de l’enseignement secondaire relevant du ministère des Armées. Il accueille cette année 840 élèves répartis entre le lycée et les classes préparatoires aux grandes écoles.

Les lycées de la défense ont vocation à accueillir prioritairement les enfants des militaires et des civils du ministère des Armées ou d’autres ministères ainsi que les enfants de familles défavorisées. 15% des places du second cycle sont ainsi réservées aux boursiers.

Quelques images de cette visite :

**

FONCTION PUBLIQUE

DEPLACEMENT DE LA MINISTRE

Tour de France de l’exécution des réformes

Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques était en région, dans le département de la Sarthe dans le cadre de son tour de France de l’exécution des réformes, à la suite de la publication du baromètre des résultats de l’action publique le 13 janvier dernier, mis en ligne sur gouvernement.fr/les-actions-du-gouvernement. Ce baromètre rend public les résultats département par département de 36 politiques publiques prioritaires du gouvernement.

Pour que les réformes s’appliquent partout, Amélie de Montchalin se rend ainsi dans un département par semaine pour faire le point sur l’avancement des politiques publiques, afin d’identifier les éventuels blocages dans leur exécution et en donnant la parole aux acteurs de terrain.

Quelques images du déplacement :

**

(c) Les Reporters du net – 2021