Le Salon du Made in France s’est achevé le dimanche 9 novembre après 4 jours d’intense fréquentation. Pour ses 13 ans d’existence, l’événement a atteint son objectif en rassemblant 110 000 visiteurs et 1000 exposants tous secteurs confondus. La presse était également au rendez-vous puisque 350 journalistes sont venus couvrir cette édition.
Cinq membres du gouvernement et une haute-commissaire ont visité le Salon du Made in France cette année, preuve de l’intérêt grandissant des pouvoirs publics pour la fabrication française.
MIF Expo – Le Salon du Made in France est bien plus qu’un simple salon, c’est un lieu d’échanges et de débats d’idées, comme en témoignent les 33 heures de direct animées depuis le plateau TV Origine France Garantie du Salon par le journaliste Anthony Vitorino. Parmi les temps forts, la conférence intitulée « Shein : peut-on lutter ? » a rencontré un vif succès. Elle a réuni autour de la table Magali Berdah, entrepreneuse et agente dans le milieu de l’influence, Nicolas Boulaj, adjoint à la Mairie du 15ᵉ arrondissement, Olivier Ducatillion, président de l’Union des Industries Textiles, ainsi que Thomas Huriez, fondateur de la marque 1083.
*
“L’édition 2025 du Salon du Made in France a rencontré un immense succès, insufflant un véritable élan aux entreprises qui font vivre nos territoires. Les visiteurs, par leur enthousiasme et leur fidélité, ont une fois encore montré l’importance de les soutenir et de rappeler que nos emplettes sont nos emplois.
Au-delà d’être une vitrine des savoir-faire et des talents français, ce salon reste une véritable bulle d’optimisme dans un climat morose. Il illustre combien le Made in France peut être un moteur de croissance, d’emploi et de souveraineté dans un monde en quête de repères.”

Fabienne Delahaye, présidente et fondatrice du Salon du Made in France
**
Les “Grand Prix du Made in France” 2025
Sept Grands Prix du Made in France ont été décernés :
Grand Prix du Produit
PAPIER D’ARMÉNIE
Entreprise familiale depuis 1885 récompensée pour ses carnets parfumés à brûler
Grand Prix de l’Espoir
PIECES & PEACE PUZZLE
Fabricant industriel de puzzles implanté depuis 2020 en Moselle et issu d’Alizé Group
Grand Prix de l’Innovation
LIFEAZ
A créé Clark, le premier défibrillateur conçu pour tous, et spécialement pour le domicile
Grand Prix de l’Entrepreneur
Laurent COLAS
Co-dirigeant de PLANCHA ENO, fabricant de plancha gaz et électriques
Grand Prix du Public
COMME AVANT
Entreprise familiale de cosmétiques biologiques et des produits ménagers naturels
Grand Prix du Village de l’Artisanat
ELIXIA
Fondée en 1856, Elixia est la plus ancienne limonade française
Grand Prix Coup de Cœur de MIF Expo
UPSA
Fleuron industriel français et pionnier de l’effervescence dans le secteur de la santé
*
Retrouvez le reportage sur l’édition 2024
**
(c) Les Reporters du Net – 2025