Le président des Républicains, Bruno Retailleau, a fait escale en Sarthe le vendredi 16 janvier 2026.
Après une visite rapide du centre-ville du Mans pour rencontrer des commerçants, il a pris la parole devant les militants à la permanence de la fédération LR, et pour soutenir le candidat au municipale Olivier Sasso. L’ancien ministre Bruno Retailleau a largement insisté sur la nécessité de renforcer la sécurité dans les communes de la Sarthe, avec des effectifs plus importants dans la police municipale, tout en n’évoquant d’autres thèmes comme la mobilité, la santé ou l’environnement.
Liste des candidat(e)s au Mans :
« Le Mans nous rassemble » Stéphane Le Foll, maire (PS) sortant
« Le Mans, ville humaine » Maël Brillant (LFI)
« Nouveau cap » Olivier Sasso (Les Républicains, Horizons, UDI)
« Rassemblement national » Victoria De Vigneral (RN)
« Lutte Ouvrière » Arnaud Rebette (LO)
« Révolution permanente » Benjamin Sainty (RP)
« L’Union pour Le Mans » Marietta Karamanli, députée (PS)
*
Pour suivre son tour de France, Bruno Retailleau, direction Conlie une petite ville située dans le département de la Sarthe en région Pays de la Loire. La population est de 1 828 habitants. Les habitants de Conlie sont appelés les conlinois et les conlinoises. Conlie appartient à la communauté de communes de la Champagne Conlinoise et du Pays de Sillé. L’ancien ministre de l’Intérieur s’est exprimé sur le thème de la sécurité en milieu rural, devant une centaine de personnes.
L’objectif du déplacement était aussi de soutenir la candidate Valérie Radou aux élections municipales (15 et 22 mars 2026).
Candidat(e)s à Conlie :
« Conlie avec vous » Valérie Radou (LR)
« Bien vivre à Conlie » Nathalie Thiebaud (PS)
*
Reportage en images :
**
Les Reporters du Net – 2026