2026 – Année de l’album attendu de l’influente Kristina Bazan – Premier single : Mermaid Life

Kristina Bazan, native de Biélorussie, est une artiste Suisse aux multiples facettes qui s’est faite connaître du grand public avec son blog Kayture en 2011.

Appartenant à la première vague de créateurs de contenus numériques, Kristina a construit une communauté forte autour de son approche de blog semblable à celle d’un journal intime, documentant des expériences de vie et partageant ses considérations de l’humanité et de la créativité au gré de textes élaborés comme des poèmes, autant de messages sensibles, des photographies subtiles.

Son travail l’a amenée à être listée dans la catégorie Art & Style du classement Forbes 30 under 30 de 2016, avec l’écriture d’un premier roman sur le développement personnel – On The Go – ainsi qu’à devenir la première cyber – porte-parole de L’Oréal Paris.

Elle officie par ailleurs comme mannequin et productrice de contenus créatifs pour des Maisons prestigieuses telles que YSL Beauty, Chopard, Bulgari, Cartier, Dior et Mugler.

Chanteuse depuis toujours, Kristina a sorti un premier EP en 2018 intitulé EPHV1 doté d’une trempe sonore et de mises à l’image fascinants.

Elle le joue alors sur plusieurs scènes et festivals emblématiques tels que l’Hotel Café à Los Angeles, le Mercury Lounge à New York, le Toronto Music Festival et Lollapalooza France.

L’investissement actuel de Kristina vise sa condition d’Autrice, toujours en quête de contenus numériques innovants, mais surtout au service de sa philosophie et de son incarnation, jetant des ponts entre différents mondes.

Kristina livre ici un premier extrait de son album à paraître en 2026 : l’envoûtant Mermaid Life, à écouter ICI et à visionner sans attendre.

*

*

C’est en 2020, à l’ère Covid, que Kristina Bazan écrit Mermaid Life, aspirant à retrouver son intime nature contemplative en période inédite et répondre à un Monde époumonant. Kristina est passionnée d’ésotérisme, de fantastique, par la mythologie, elle aspire à rêver. Elle plonge alors dans le Féminin Sacré et s’intéresse notamment à la pécheresse repentie Marie-Madeleine qui nourrissait un rapport particulier avec l’archétypale sirène. Figure magnétique en liquidité émotionnelle, les contes lui prêtent souvent des connotations négatives puisqu’elle mène les marins à leur perte, faute d’un apogée de féminité. Cette chanson a ainsi éclos par volonté de Kristina de prendre à son tour la lyre, de se reconnecter à cette énergie, de saupoudrer la magie sur le quotidien, de passer d’une injonction de sur-production à la nécessité de suspension hypnotique et inspirante. Langueur et sensualité majeures donc dans ce Mermaid Life susceptibles de verser dans l’ensorcellement.

Mermaid Life – sortie sur toutes les plateformes le 26 Janvier 2026.

**

(c) Les Reporters du Net – 2026