APAJH – 2023

18e édition des Trophées au Carrousel du Louvre, devant 1 300 personnes.

Comme toujours une très belle soirée les Trophées APAJH, pour récompenser les meilleurs projets, les personnalités qui ont fait briller les initiatives pour aider les Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Pour donner un esprit de fête, malgré le sujet difficile, de nombreuses personnalités assurent la joie et le bonheur des nombreux invités …

*

*

*

*

Quelques directs avec notre confrère Radio Tongossa :

*

C’est dans une salle comble de 1 300 personnes, qu’ont été dévoilés les 4 lauréats de cette 18e édition des Trophées APAJH. Ils faisaient partie des 12 nommés dans les catégories École et culture, Sport, Entreprise citoyenne et Ville citoyenne et service public.

Découvrez les 4 lauréats de cette 18e édition des Trophées APAJH !

Catégorie École et et culture
Lauréat : L’Association des Effets Secondaires
L’Association des Effets Secondaires (Indre-et-Loire) a créée deux galeries accessibles à un public atypique, parfois sensible, grâce à des aménagements (casque, tipi, pictogrammes…).

Catégorie Entreprise citoyenne
Lauréat : Virtual e-Motion
Virtual e-Motion (Pyrénées-Orientales) a confectionné le SiViMooV, un simulateur de mouvements accessible aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap. Ceci grâce à une captation vidéo 360° et des effets 4D !

Catégorie Sport
Lauréat : Touch2See
Touch2See (Haute-Garonne) a créé une tablette tactile pour rendre tous les matchs du monde accessibles au public malvoyant, grâce à une audiodescription générée automatiquement, en direct et sans latence.

Catégorie Ville citoyenne et service public
Lauréat : L’Association Zicomatic
L’Association Zicomatic (Savoie) a mis en place un café associatif, culturel et inclusif « Le Cozicafé ». C’est un lieu de rencontre, qui propose des ateliers culturels accessibles à tous, au cœur de la commune

**

(c) Les Reporters du Net – 2023