BD : Rencontre avec les auteurs

Chaque week-end, vous êtes nombreux à désirer rencontrer les auteurs de bande dessinée invités par la librairie Bulle. Afin que ce moment reste un bon souvenir, rappelons que les auteurs invités sont seuls maîtres du nombre de dédicaces proposées…

RONAN TOULHOAT

Vendredi 19 juin 2026 – Dédicaces de de 14H30 à 17H30
à ESPACE BIS

Juillet 1203. Alors que le Triste Sire a accompagné le roi au siège de Château Gaillard, laissant la gestion des rues de Paris à Amauri, des femmes sont retrouvées sont retrouvées mortes et mutilées dans la capitale. Pendant ce temps, à la Cour des Miracles, Saïf essaye tant bien que mal d’assumer son rôle de Grand Coësre et de gérer la rivalité croissante entre Sibylle et Mélissande. Suite et fin du cycle 2, mais surtout, conclusion épique et finale de la série du Roy des Ribauds. Aux Éditions Akileos

* Un beau coffret pour la librairie Bulle pour la sortie du livre 5 du Roy des Ribauds et la réimpression des 4 premiers ! 30 exemplaires signés, chacun comprenant les 5 livres avec couverture cuir bleuté ainsi qu’un ex-libris en 5 volets et un original.

*

LUC JACAMON

SAMEDI 20 JUIN – DÉDICACE de 10H à 12H30 et de 14H30 à 16H

ESPACE BIS
Le best-seller de Giuliano Da Empoli servi par le dessin de Luc Jacamon
.

On l’appelait le « mage du Kremlin ». Vadim Baranov, ancien metteur en scène devenu éminence grise de Poutine, fascine autant qu’il intrigue. Un soir, il livre enfin son histoire au narrateur : des coulisses du pouvoir russe surgit un monde de manipulations et d’illusions, où la politique devient théâtre. De la Tchétchénie à l’Ukraine, Le Mage du Kremlin dévoile les ressorts du régime et médite sur la nature du pouvoir.

Dans cette adaptation, Luc Jacamon donne corps à la Russie post-soviétique grâce à son réalisme stylisé, parfaitement adapté à cet univers implacable. Aux Éditions Casterman

*

WILLIAM AUGEL

SAMEDI 20 JUIN
DÉDICACE de 10H à 12H30 et de 14H30 à 16H
ESPACE BIS

Cette BD relate la jeunesse de Jack London et son chien Rollo sous forme humoristique dans des histoires courtes d’une, voire deux/trois pages. Ces histoires mêlent anecdotes historiques et histoires inventées… Aux Éditions Jarjille

Auteur de bande dessinée et illustrateur indépendant, William Augel a signé une dizaine d’albums de bande dessinée. Il travaille régulièrement pour les magazines Sciences-Ouest et La Salamandre, Le Psykopat et Le petit Léonard pour lesquels il réalise un strip de bande dessinée. Il publie en 2011, aux éditions de l’Œuf “Atomes Crochus” puis, en 2012,  “Monstrueuse Cathy” dans la collection BN² des éditions Jarjille, qui sera suivi d’un second album, en grand format cette fois, mettant en scène le même personnage. A partir de 2016, toujours chez Jarjille, paraissent “Jean-Baptiste”, “Zoostrip”,”Zooart”, “Le grand Méchant loup pue des pieds” (Swann Meralli au scénario) et enfin “Trucs en +”. C’est à La Boîte à Bulles que William publie Le petit Mozart et Le petit Léonard de Vinci  dans la collection Les petits génies.

​Son blog :   williamaugel.blogspot.fr

*

ESPACE BIS 18 rue Saint -Martin 72000 Le Mans – PARKING DES FILLES-DIEUX , en face de la librairie !

**

(c) Les Reporters du Net – 2026