30 ans des Journées Nationales du Livre et du Vin – Saumur

Le thème de l’Édition 2026 des Journées Nationales du Livre et du Vin – Saumur  « L’Humour », Samedi 11 et Dimanche 12 avril 2026

Représentants du monde littéraire et viticole (écrivains, critiques, vignerons, œnologues, sommeliers, etc.), des personnalités du monde du spectacle, se réuniront les 11 et 12 avril 2026 au cœur de la ville de Saumur, pour fêter, autour de « l’Ivresse Littéraire », les 30 ans des Journées Nationales du Livre et du Vin.

Rencontres des écrivains avec le public, remise des prix littéraires, tables rondes, cafés littéraires, lectures, impromptus musicaux, initiation aux arts du vin et dégustation de produits du terroir émailleront comme chaque année la manifestation, placée en 2026 sous le signe de l’Humour.

*

Autour d’environ 70 auteurs de l’actualité littéraire, nous accueillerons une trentaine d’auteurs et humoristes sur le thème l’humour :

  • L’humour absurde
  • L’humour noir et cynique
  • L’humour satirique
  • L’humour parodique
  • L’humour de situation
  • L’humour potache
  • L’humour cynique
  • L’autodérision
  • L’humour de classe sociale
  • L’humour pince sans rire

Enfin, une nouvelle sélection d’une vingtaine de vignerons sera présente sur le salon aux côtés de quelques habitués.

Site Officiel

**

(c) Les Reporters du Net – 2026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *