Football : Le PSG remporte le Classico

Hier soir le Classico PSG-OM , clôturé la 21eme journée de championnat de L1, les Parisiens ont remporté ce match sur le score de 5-0.

Les Parisiens ont dominé ce Classico de bout en bout avec un excellent Ousmane Dembelé , auteur d’un doublé Il a ouvert le score d’un plat du pied, servi idéalement par Nuno Mendes qui avait été lui-même trouvé sur une délicieuse passe de Désiré Doué (1-0, 12e).
Ensuite Ousmane Dembélé se retrouve tout seul pour éliminer Leonardo Balerdi et Facundo Medina, avant de tirer fort sous la barre de Jeffrey de Lange, préféré à Geronimo Rulli par Roberto De Zerbi (2-0, 37e) un superbe but ! Au retour des vestiaires le PSG ,continu sa domination avec une multitude d’occasions (31e, 50e, 58e) et quatre poteaux (22e, 50e et 58e, 90e) de Bradley Barcola et Désiré Doué, qui ont été plus en jambes que lors des derniers matches mais toujours sans être efficaces devant le but (un poteau de Nuno Mendes). Peu après l’heure de jeu , le PSG a enfoncé les Phocéens de nouveau dans la crise en enchaînant trois buts. D’abord, le malheureux défenseur Facundo Medina a détourné de la tête un tir de Joao Neves (3-0, 64e). Puis, l’entrant Khvicha Kvaratskhelia, remis parfaitement de son entorse à la cheville, a creusé l’écart d’une superbe reprise de volée (4-0, 66e) à ras de terre, servi par Dembélé. Et moins de dix minutes plus tard, un autre remplaçant, Kang-in Lee, s’est joué de la défense marseillaise pour enfoncer le clou (5-0, 74e) tout juste après son entrée en jeu. Jamais les Marseillais n’avait subi un tel revers face à son rival. Avec cette victoire les Parisiens retrouvent la première place du championnat de Ligue 1 avec 51 points, soit deux longueurs de plus que le RC Lens, qui a, lui, battu Rennes (3-1) samedi. Marseille chute à la quatrième place, tandis que Lyon, vainqueur samedi à Nantes (1-0), occupe la troisième place avec 42 points.

A noter que la rencontre à été interrompue à la 70e à cause chants homophobes émanant des travées du stade. Des banderoles insultantes ont aussi été brandies dans la tribune Auteuil du stade. Ces chants sont régulièrement entonnés lors des « classiques » entre le PSG et l’OM, alors que le PSG avait envoyé à ses abonnés un message pour éviter les insultes lors de la rencontre.

**

(c) Les Reporters du Net – 2026