Le 17 novembre 2025 se tient la première édition du Sommet « Choose France – Édition France », un rendez-vous inédit consacré aux entreprises françaises qui investissent sur le territoire national.
Inspiré du succès international de « Choose France », cet événement met en lumière la France qui réussit : celle des entreprises, des salariés et des territoires qui créent richesse et emploi dans un contexte économique en redressement.
A cette occasion, le premier ministre fera l’allocution d’ouverture de cette 1ère édition suivie par des tables rondes, puis le ministre Roland Lescure prononcera le discours de clôture plénière.
Le sommet réunit 200 dirigeants et porteurs de projets : acteurs du CAC 40, PME, ETI, start-up et investisseurs engagés dans le choix d’investir en France plutôt qu’à l’étranger.
Les échanges mettront à l’honneur les secteurs stratégiques – énergie, santé, défense, aéronautique, technologies vertes – et de nouvelles annonces d’investissements viendront illustrer la vitalité économique du pays.
Inscrit dans une séquence “Made in France” qui célèbre la production et l’investissement national, ce sommet se veut aussi un moment de vérité et de dialogue : valoriser les réussites, reconnaître les difficultés et avancer ensemble pour bâtir une France toujours plus attractive, innovante et souveraine.
**
(c) Les Reporters du Net – 2025