Trois athlètes paralympiques ce mercredi à Vibraye

Trois athlètes paralympiques ce mercredi à Vibraye

À l’approche des Jeux Olympiques de Paris, l’Anille Braye tennis organise un événement sportif à Vibraye (Sarthe) : « Ensemble Vivons Nos Jeux » ce 8 novembre 2023. Trois athlètes paralympiques français seront présents.

Avant Paris 2024, le projet Vivons nos rêves a évolué et est devenu Ensemble Vivons nos Jeux , explique Jean-Charles Rioton, encadrant de l’Anille Braye tennis. Nous avons décidé de mettre à l’honneur le sport paralympique. Le plus difficile n’a pas été de convaincre les athlètes, mais de trouver une date commune pour les accueillir à Vibraye.

Le sport paralympique

La commune aura l’honneur d’accueillir ce mercredi 8 novembre Marie Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif français, détentrice de neuf médailles paralympiques en para-athlétisme.

Puis Stéphane Houdet, qui a obtenu cinq médailles paralympiques en tennis fauteuil, porte-drapeau de la délégation française et médaillé d’or en double lors de la dernière édition des Jeux Paralympiques à Tokyo, et Frédéric Cattanéo, champion Sarthois en tennis fauteuil, médaillé d’argent aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012 et actuel champion de France de tennis fauteuil.

Sensibiliser les enfants

L’objectif est de sensibiliser les enfants sur les personnes en situation de handicap et leur présenter les valeurs du sport paralympique (dépassement de soi, résilience, acceptation de l’autre malgré ses différences). Lors de ces rencontres, nous revenons aussi sur le parcours de vie de nos trois invités en faisant comprendre aux enfants que l’on peut réussir de véritables exploits et s’épanouir malgré un handicap à force de courage, volonté et persévérance.”

**

Quelques images :

*

Rencontres :

*

*

*

(c) 2023