Tennis de Table

Les championnats de France 2019 de tennis de table, organisés au Mans (72) ce week-end, ont pris fin aujourd’hui sur les sacres de Can Akkuzu chez les messieurs et de Yuan Jia Nan chez les dames. Un premier titre pour le Pontoisien, un cinquième pour la Poitevine qui entre un peu plus dans l’histoire de la discipline.
Retrouvez le palmarès et le replay de ces Championnats de France Seniors.

*

QUELQUES PHOTOS …

**

Quelques rencontres …

*

*

*

*

*

*

*

*

*

Simple Hommes:

Can Akkuzu – Pontoise-Cergy
Antoine Hachard – Caen
Tristan Flore – Pontoise-Cergy
Jérémy Petiot – Nice
Can Akkuzu première
Vainqueur d’Antoine Hachard en finale du tableau simple messieurs, Can Akkuzu remporte le premier titre de champion de France de sa carrière. Le jeune homme de 21 ans, pensionnaire de Pontoise-Cergy, succède à Alexandre Robinot, champion de France à Rouen en 2018. Champion de France en 2012, Tristan Flore partage la troisième marche du podium avec l’invité surprise du tableau simple messieurs, le Niçois Jérémy Petiot.
Can Akkuzu : « Je suis forcément très heureux. J’étais mal parti dans cette finale, 2 manches et 6-2, mais j’ai réussi à revenir petit à petit en essayant de changer de rythme. J’ai vraiment eu un excellent niveau de jeu, j’ai encore du mal à y croire. »

Simple Femmes :

Yuan Jia Nan – Poitiers
Marie Migot – Poitiers
Pauline Chasselin – Metz
Prithika Pavade – Saint-Denis
Yuan Jia Nan conserve son titre
Double championne de France en titre, Yuan Jia Nan a décroché au Mans une cinquième couronne en simple. Opposée à Marie Migot, invitée surprise et tombeuse de Carole Grundisch en quarts de finale, la tête de série n°1 s’est imposée avec la manière pour faire désormais partie des quatre joueuses les plus titrées de l’histoire de la discipline en France. Pauline Chasselin, vice-championne de France en 2017 et Prithika Pavade, 14 ans, complètent le podium.
Yuan Jia Nan : « Je suis très heureuse, c’est une grande fierté pour moi de pouvoir remporter les championnats de France pour la cinquième fois. J’étais un peu sous pression, Marie a très bien joué aujourd’hui et hier contre Carole, et son jeu me gêne tactiquement. J’espère pouvoir viser un sixième titre l’année prochaine. »

Doubles Messieurs :

En double messieurs, Emmanuel Lebesson et Tristan Flore, tête de série n°1 du tableau, ont fait respecter la hiérarchie en s’imposant ensemble pour la deuxième fois après le titre obtenu à Marseille en 2017.

Emmanuel Lebesson / Tristan Flore
Stéphane Ouaiche / Andréa Landrieu
Benjamin Brossier / Antoine Hachard
Alexandre Robinot / Joé Seyfried

Doubles Dames

Chez les dames, Carole Grundisch et Laura Gasnier, titrées en 2014, décrochent leur deuxième sacre en commun dans le tableau double dames

Carole Grundisch / Laura Gasnier
Yuan Jia Nan / Stéphanie Loeuillette
Pauline Chasselin / Audrey Zarif
Aurore Le Mansec / Laura Pfefer

Doubles mixtes

Carole Grundisch, 13 ans après
De retour au programme des championnats de France 2019 treize ans après sa dernière apparition, le tableau double mixte a vu la paire Emmanuel Lebesson / Carole Grundisch décrocher le titre national. Un clin d’œil pour Carole Grundisch, vainqueur de l’édition 2006 aux côtés de Sébastien Jover.

Emmanuel Lebesson / Carole Grundisch
Joé Seyfried / Stéphanie Loeuillette
Tristan Flore / Laura Gasnier
Victorien Le Guen / Laura Pfefer

*

Reportage Frédéric VIEAU

*

(c) Les Reporters du Net – 2019