Dans le cadre de notre projet « Ensemble, soyons solidaires face au harcèlement », nous avons l’honneur d’accueillir deux grandes figures du sport français lors de deux événements exceptionnels, où elles participeront activement au défi solidaire aux côtés des enfants.
Lundi 31 mars 2025 – Frédéric Cattaneo à l’école Sainte-Marie de Saint-Calais.
Le champion de France de tennis fauteuil et athlète paralympique Frédéric Cattaneo, parrain de notre projet, passera la journée avec les élèves de l’école Sainte-Marie de Saint-Calais pour échanger sur la lutte contre le harcèlement scolaire et participer au défi solidaire avec eux.
• 10h00 – 12h00 : auprès des élèves de CE1 / CE2
• 13h30 – 15h30 : auprès des élèves de CM1 / CM2
Vendredi 4 avril 2025 – Amélie Oudéa-Castéra à Vibraye.
Nous aurons également le plaisir d’accueillir Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi qu’ex-joueuse de tennis professionnelle. Elle interviendra auprès des élèves de l’école Catherine Paysan de Vibraye et participera activement au défi solidaire organisé au gymnase Daniel Constantini à Vibraye.
Programme du 4 avril:
• 13h15 : Arrivée des 140 élèves au gymnase.
• 13h30 – 14h00 : Échange questions/réponses entre Amélie Oudéa-Castéra et les élèves sur la thématique du harcèlement scolaire et l’importance du sport dans cette lutte.
• 14h00 – 15h30 : Défi solidaire en deux temps :
• Échange de balles avec Amélie Oudéa-Castéra, symbolisant l’unité et la solidarité face au harcèlement.
• Atelier créatif : création d’une fresque collective avec le message “STOP au harcèlement”, qui sera dédicacée par Amélie Oudéa-Castéra et affichée à l’école.
• Amélie Oudéa-Castéra prendra part aux activités avec les enfants, renforçant ainsi le message de solidarité et d’engagement par le sport.
• 15h45 : Retour des élèves à l’école.
Afin de relayer notre lutte contre le harcèlement scolaire et cyber-harcèlement, nous souhaitons organiser une communication maximale autour de la venue de ces deux personnalités afin de mettre en avant cette cause nationale essentielle.
En 2024, plus de 800 000 enfants ont été victimes de harcèlement scolaire en France. Il est impératif de continuer à sensibiliser et à mobiliser autour de cette problématique qui touche tant de jeunes.
*
**
(c) Les Reporters du Net – 2025