Depuis sa création, le Salon du Chocolat et de la Pâtisserie n’a jamais cessé de faire vibrer les publics et d’honorer toute la filière de la
gastronomie sucrée – du producteur de cacao au chef pâtissier, en passant par les artisans chocolatiers, les confiseurs, les marques émergentes ou encore les grandes écoles.
À l’occasion de cette 30 e édition, j’ai souhaité que l’anniversaire ne soit pas qu’une rétrospective, bien au contraire.
Nous avons imaginé une édition tournée autant vers le passé que vers l’avenir qui participe à réaffirmer la raison d’être du Salon : offrir à toute la filière cacao-chocolat-pâtisserie un point d’ancrage, d’expression et de visibilité à la hauteur de son dynamisme et de sa diversité.
C’est justement cela qui fait la singularité de ce rendez-vous : un espace de représentation unique au monde, où se côtoient Institutionnels, artisans, industriels, pays producteurs, experts, partenaires du goût et jeunes talents.
Le Salon est à la fois une vitrine et un tremplin : un rendez-vous de transmission, de démonstration, de rencontres, d’émotions et…
de passion.
Marianne Chandernagor
Directrice du Salon du Chocolat et de la Pâtisserie
*
Pour célébrer ses 30 ans, le Salon du Chocolat et de la Pâtisserie
met à l’honneur une figure emblématique de la scène chocolatière française : Jean-Paul Hévin.
Maître chocolatier mondialement reconnu, Meilleur Ouvrier de France en 1986,
il incarne depuis plus de trois décennies l’excellence française du chocolat.
**
(c) Les Reporters du Net.fr – 2025