Relais de la flamme Olympique en Mayenne.

Compte-rendu d’un relayeur :

Nous sommes arrivés à 13H25 à la salle Polyvalente de Mayenne afin de nous remettre nos tenues officielles puis assister à un briefing de la part de Paris 2024 en présence des 15 autres relayeurs. Nous avons ensuite organisé un temps d’échange afin de parler de nos parcours de vie qui nous ont amenés à devenir porteur de la flamme Olympique.

Puis nous sommes montés dans le bus officiel des relayeurs et avons été déposés sur nos lieux de passages respectifs.

L’ambiance sur le bord de la route était exceptionnelle et la foule s’était déplacée massivement afin de pouvoir apercevoir la flamme Olympique malgré les intempéries.

A 16H06, j’ai réalisé mon relais individuel durant 5 minutes avec beaucoup d’honneur et d’émotion de pouvoir représenter mon pays ainsi que les valeurs essentielles que représente la flamme Olympique telles que la paix et le respect.

Ce fut un véritable plaisir de ressentir la ferveur des jeux, la clameur du public et le dynamisme des volontaires de Paris 2024 qui ont organisé cette étape de façon magistrale.

Nous avons ensuite été récupérés par le bus du relais Olympique puis le comité de Paris 2024 nous a offert un anneau représentant le cœur de la flamme Olympique.

Un magnifique souvenir pour une expérience inoubliable.

Impatient de pouvoir désormais participer sportivement au marathon des jeux de Paris 2024 le 10 Août prochain puis au relais de la flamme Paralympique le 26 Août à Vichy.

Sportivement,

Jean-Charles Rioton,

Encadrant de l’Anille Braye Tennis Intercommunal

**

Photos :

*

*