Singrid, fille du légendaire Marcel Campion ne rentre dans aucune case.
Et cela tombe bien puisqu’elle refuse de choisir !
Après avoir fait bouger les lignes en faisant évoluer le statut des femmes dans l’univers forain, cette passionnée de jazz manouche et sonorités latines et parisiennes a fait une entrée remarquée dans la musique qui lui permet de remplir la mythique salle de l’Olympia… un vendredi 13.
C’est un jour de chance doublé d’un baptême du feu dans sa carrière de chanteuse.
Par la suite, celle qui se fait également appeler « Singridgypsing» sort plusieurs albums.
L’un d’eux, Paris Mi Amor, multiplie les futuring avec El Chato et Lord Kossity remixé par Eric DJ Buzz !
L’un d’eux rassemble le plus de jazzman célèbre sur un seul et même album, William Brunard, Florine Nicolesku, Stochelo Rosenberg, Rocky Gresset, et Marcel Campion.
Ils rendent hommage à l’iconique jazzman Django Reinhardt ainsi qu’à l’idole des jeunes, Johnny Hallyday !
A toutes ces productions se rajoute de nombreux Featuring avec Pascal Soetens, Negrita, Nicoletta et encore Kema Baillardo….
Vient ensuite l’album de Gypsy Noël avec Chriss Campion et sa chorale qui lui sortira à Noël.
La musique est vitale et c’est son oxygène qui occupe une place importante dans son cœur, il en est de même pour l’écriture.
Le 13 novembre, Singrid sortira Les Contes d’Allison aux Editions Sister & Brothers basés sur le thème de la fête foraine aux couleurs gitane : Les contes de Tykno (cela veut dire petit garçon, le fils de Singrid Marcel junior) Tyknie (sa nièce Lilly Rose, petite fille dans la langue Manouche ) et le doudou Niglo ( le neveu Moïse, c’est le hérisson qui est le symbole du gitan )
Un recueil d’histoires sonore et musical ( Sandro Amial Productions) dans lequel elle rend hommage aux enfants de sa famille, que ce soit son fils ou ses neveux et nièces.
L’écriture pour se raconter, un credo que cette personnalité inclassable applique avec un autre projet qui lui tient particulièrement à cœur.
Le 5 février 2025, un roman basé sur de nombreuses personnalités accompagnant la famille Campion sortira dans toutes les grandes librairies.
Ce Roman fait l’objet d’une adaptation en série produite par Eric Atlan ( Les démons de Jésus) qui va nous faire découvrir l’histoire romanesque de la Famille Campion sous le regard espiègle d’une petite fille, Singrid.
L’occasion de découvrir ou redécouvrir la saga de la famille et son parcours sous un angle à la fois humoristique et émouvant. Flamboyante, fascinante et surprenante, Singrid est une artiste ou la trajectoire la met dans toute sa singularité au service de l’Art !
**
**
2024