PFL Europe Championship Lyon

14 Décembre 2024

La carte complète du PFL Europe Championship Lyon, qui se tiendra à la LDLC Arena le 14 décembre, a été dévoilée. Le phénomène belge invaincu Patrick « The Belgian Bomber » Habirora affrontera le Suisse Catalin Safta, qui fera ses débuts au PFL, lors du co-main event.

Le troisième combat mettra en vedette Mickaël Groguhe, de retour dans la SmartCage du PFL, face à Lamine Sene dans un affrontement chez les poids lourds. 

Lors du Doumbe Decides, huit combattants français tenteront de décrocher un contrat avec le PFL lors de leur combat.

Cette soirée accueillera également les finales des championnats PFL Europe 2024, où les champions des catégories poids welters, poids légers, poids coqs et poids mouches féminins seront couronnés le 14 décembre.

Les billets pour le PFL Europe Championship Lyon sont disponibles sur www.ldlcarena.com.

**

La Professional Fighters League (PFL), la ligue sportive à la croissance la plus rapide et la plus innovante, a annoncé la carte complète du PFL Europe Championship Lyon qui se déroulera le 14 décembre à la LDLC Arena. Ce sera le tout premier grand événement MMA à Lyon-Décines, avec en tête d’affiche Abdoul « Lazy King » Abdouraguimov (18-1) de France, de retour dans la SmartCage face à l’Argentin Laureano « Pepi » Staropoli (13-6) dans le combat principal des poids welters.

Le co-main event mettra en scène le phénomène belge invaincu Patrick « The Belgian Bomber » Habirora (4-0) face au Suisse Catalin Safta (5-2), un combat qui promet de captiver les milliers de spectateurs présents. Le dernier combat verra Mickaël Groguhe (5-2) revenir dans la SmartCage du PFL pour un affrontement chez les poids lourds face à Lamine Sene (5-7), deux puissants combattants qui n’ont pas encore entendu la dernière cloche de leur carrière professionnelle.

**

CE QUI REND LE PFL DIFFÉRENT DES AUTRES ORGANISATIONS ?

PFL est la seule organisation en MMA avec un format de saison sportive où les combattants individuels s’affrontent dans une saison régulière, des éliminatoires et un championnat chaque année.

La combinaison du PFL et Bellator compte 30% de ses combattants dans le top 25 de leur catégorie de poids respective, soit le même pourcentage que l’UFC. Le PFL a une vision mondiale expansive pour le sport et est en train de construire la « Ligue des champions du MMA » avec PFL Europe, PFL MENA et d’autres ligues internationales en développement.

PFL est un leader en matière de technologie et d’innovation, avec son SmartCage PFL propriétaire qui alimente l’analyse des combats, les paris en temps réel, le pointage par intelligence artificielle et une expérience visuelle de nouvelle génération.

*