PAYS MÊLÉ – Empreintes et résilience – 01/06/ au 14/09 2024

Au programme, une exposition qui réunit 21 artistes de la scène culturelle guadeloupéenne qui explore notre identité dans les locaux des Iles de Guadeloupe au 8-10 rue Buffault, Paris 9ème. L’accent a été mis par la directrice artistique Christelle Clairville, sur la nouvelle scène artistique guadeloupéenne à travers 70 œuvres.

En Guadeloupe, la Nuit Blanche brillera de tout son éclat au Mémorial ACTe à travers une programmation préparée par la Région Guadeloupe et le MACTe qui mettra à l’honneur les arts de la performance, la sculpture, le cinéma, la musique et le patrimoine culturel immatériel.

**

*

*

*

*

*

Quelques images :

**

« Si l’archipel guadeloupéen est reconnu pour ses atouts naturels et  son art culinaire, les Îles de Guadeloupe sont une véritable mosaïque de cultures, d’art, de traditions et d’histoire.

Le territoire dispose d’un patrimoine riche. D’une île à l’autre, un parcours fascinant peut-être tracé pour en découvrir les trésors.

Pays Mêlé, cette exposition, visible jusqu’au 14 septembre, à Paris, a pour but de donner à nos visiteurs un avant-goût de la scène artistique guadeloupéenne et de l’art de vivre local. »

Présidente du CTIG Valérie SAMUEL-CESARUS

> Site Officiel

**

(c) 2024