Ouverture : Le Grand Hôtel de Courtoisville**** à St Malo

Après trois années de rénovation d’exception, le Grand Hôtel de Courtoisville rouvre ses portes et s’impose comme l’une des adresses incontournables de Saint-Malo, en décembre 2025. Une nouvelle silhouette, fidèle à celle d’hier et ouverte à demain. Comme un écho au bâtiment historique, une aile jumelle s’est élevée, dans le même esprit, dans la même élégance, comme si elle avait toujours été là, posée au cœur du jardin.

Derrière ses murs, 63 chambres et suites accueillent désormais les voyageurs, comme autrefois ceux venus profiter des bains de mer.

Né en 1906 dans le sillage du prestigieux casino de Paramé construit en 1883, le Grand Hôtel de Courtoisville s’affirme depuis plus d’un siècle comme l’une des plus belles villas-hôtels de la cité corsaire.

Son renouveau, orchestré avec passion et exigence, a redonné vie à son architecture Belle Époque tout en insufflant une élégance contemporaine à ses espaces. Niché dans un jardin verdoyant, à quelques pas de la mythique plage du Sillon, classée parmi les plus belles de France, le Courtoisville conjugue aujourd’hui raffinement discret, sérénité balnéaire et art de vivre.

À l’aube de ses 120 ans, il signe une véritable renaissance : celle d’un lieu chargé d’histoire et d’âme, devenu désormais un refuge d’élégance et de bien-être de la Côte d’Émeraude.

Le Courtoisville a changé de visage, mais pas d’âme : il reste cette maison singulière, née avec les bains de mer et toujours fidèle à son héritage, réinventée pour les voyageurs d’aujourd’hui.

*

(c) Les Reporters du Net – 2025