Madame Jazz(e) – Un duo pour de grandes divas

Le jazz, la chanteuse Abyale l’a dans la peau depuis toujours. Un genre avec lequel elle a fait son apprentissage en tant qu’artiste. Après un détour par l’électro et la dance dans les années 1990, cette interprète à la voix d’or est revenue à ses premières amours. Avec son fils, le pianiste Niels Sem, lui est venue l’idée d’un premier spectacle consacré à Prince. Présenté au Festival d’Avignon en 2021, cette création originale, mixant blues et jazz, a été un joli succès.
L’année suivante, toujours dans le cadre du Off, le spectacle était repris mais avec l’ajout de nouveaux éléments. Madame Jazz(e) était né.

Madame Jazz(e), c’est l’histoire d’un duo qui redonne vie à de grandes divas du jazz et de la soul. Billie Holliday, Ella Fitzgerald, Aretha Franklin, Tina Turner… Pendant plus d’une heure, Abyale et son fils Niels font revivre ces grandes voix à travers des chansons qui parlent d’amour mais également de ruptures ou de séparations. Plus qu’un récital, ce spectacle singulier est également l’occasion, pour les deux artistes, de livrer au public des anecdotes étonnantes sur les vies de ces chanteuses iconiques qui ont marqué l’histoire de la musique.
Entre les chansons, les spectateurs en apprennent un peu plus sur leurs victoires, leurs échecs mais aussi face aux préjugés de leur époque.

Actuellement sur la scène de l’Ambigu Théâtre au Festival d’Avignon jusqu’au 26 juillet, mère et fils se produiront dès la rentrée au TMG (Théâtre Montmartre Galabru), tous les vendredis pendant trois mois. Madame Jazz(e) n’est pas prête de s’arrêter de chanter !

*

Madame Jazz(e)
Jusqu’au 26 juillet à l’Ambigu Théâtre, Festival Off d’Avignon
Du 26 septembre au 19 décembre au TGM (Théâtre Montmartre Galabru),

Tous les vendredis à 19h30

**

(c) Les Reporters du Net – 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *