Leurs discours est parfois moins formatés lors de leurs déplacements sur le terrain à la rencontre de militants ou du grand public, que sur les plateaux de télévision, ils laissent apparaitre une plus grande authenticité, même parfois une certaine sensibilité …
**
Rencontre avec Philippe Poutou à Alençon :
*
Jean Lasalle aux ” Folies Béarnaises ” pour la défense du pastoralisme :
*
Meeting Reconquête à Mareil-Sur-Loir (Dpt 72) avec Stéphane Ravier, Porte parole d’Eric Zemmour
*
Jean-Luc Mélenchon sur la tombe de René Levasseur * au Mans, Député de la Sarthe du 6 septembre 1792 au 26 octobre 1795, un déplacement avec toujours un message politique
* Levasseur est à l'origine de la mise en accusation de son collègue Philippeaux -qui fut guillotiné- et de l'envoi, au tribunal révolutionnaire, des dix « comploteurs bazinistes » qui, eux, furent acquittés. Un des « tombeurs » des Dantonistes ou Indulgents, René Levasseur est envoyé en avril 1794 rétablir l'ordre dans les Ardennes. Il s'y fera remarquer par sa férocité, envoyant 28 conseillers municipaux au tribunal révolutionnaire à Paris, tous ayant été guillotinés, y trouvant son surnom de « boucher de Sedan ». De retour à Paris, lors de la chute de Robespierre le 9 thermidor an II (27 juillet 1794), ce « montagnard », pourtant proche de l'« Incorruptible » vote avec les Thermidoriens, ce qui lui permettra d'éviter d'être arrêté. Puis, siégeant sur la « petite montagne », il s'en prend aux « successeurs du tyran ». Ce « prédicateur de révoltes » est impliqué dans l'insurrection de germinal et, après d'être caché pendant quinze jours, est arrêté, emprisonné à Besançon, jusqu'à l'amnistie votée par la Convention à sa séparation (octobre 1795). (Source Wikipédia)
**
(c) Les Reporters du Net – 2022