Warner Bros. Discovery (WBD) renforce son partenariat avec l’Union Européenne de Radio-télévision (UER) en diffusant les championnats du monde d’athlétisme 2025 à des millions de téléspectateurs en Europe. Eurosport, TNT Sports, HBO Max et Discovery+ couvriront les épreuves dans 45 marchés.
Les plus grandes stars de l’athlétisme mondial s’affronteront pour décrocher le titre de champion du monde en septembre prochain, avec Warner Bros. Discovery (WBD) qui diffusera l’événement grâce à un nouveau partenariat de diffusion avec l’Union Européenne de Radio-télévision (UER).
Cet accord non exclusif couvre 45 marchés en Europe (à l’exception des pays nordiques et de la Pologne) avec 30 heures de diffusion en direct sur les chaînes de WBD, ainsi qu’un résumé quotidien. En France, Eurosport couvrira l’événement et les abonnés à HBO Max pourront également suivre près de 50 épreuves en direct et à la demande.
La 20e édition des Championnats du monde d’athlétisme se déroulera sur neuf jours, du 13 au 21 septembre 2025, au Stade National de Tokyo, d’une capacité de 68 000 places, reconstruit pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Plus de 2000 athlètes représentant près de 200 pays participeront à 49 épreuves. Des stars mondiales telles que le champion olympique du 100 m Noah Lyles (États-Unis), le recordman du monde du saut à la perche Mondo Duplantis (Suède) et la spécialiste du 400 m et médaillée d’or olympique du relais Femke Bol (Pays-Bas) défendront leurs titres mondiaux à Tokyo.
Scott Young, EVP de WBD Sports Europe, a déclaré : « L’athlétisme connaît un essor remarquable grâce à une génération d’athlètes extrêmement talentueux et de superstars mondiales qui repoussent les limites de la performance sportive comme jamais auparavant. » « En nous associant à l’UER, nous donnons toujours plus de possibilités aux fans de suivre et de s’engager auprès de leurs athlètes et compétitions préférés. En diffusant en direct les Championnats du monde d’athlétisme 2025 aux côtés d’autres contenus premium sur nos chaînes et plateformes, nous racontons les histoires des athlètes entre les cycles olympiques, contribuant ainsi à la croissance du sport et à l’élargissement de son audience. »
Sebastian Coe, président de World Athletics, a ajouté : « Nous sommes ravis de compter Warner Bros. Discovery comme partenaires pour la diffusion des Championnats du monde, deux ans après la superbe couverture d’Eurosport à Budapest. Les fans européens pourront suivre neuf jours de compétition exceptionnelle lors des Championnats du monde d’athlétisme de Tokyo 25, ce qui s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement du sport. »
*
WBD et l’UER entretiennent une relation de longue date visant à étendre la couverture en direct des plus grandes compétitions d’athlétisme à des millions de téléspectateurs en Europe, en multipliant les moyens pour les fans de suivre le sport. Cela inclut les Championnats du monde d’athlétisme 2023 à Budapest, diffusés dans 45 marchés, ainsi que les Jeux Olympiques, dont les droits ont été attribués par le Comité International Olympique (CIO) à WBD et à l’UER pour la période 2026-2032. WBD diffusera ainsi toutes les épreuves d’athlétisme des Jeux de Los Angeles 2028 et de Brisbane 2032
**
(c) Les Reporters du Net – 2025