Dans un cadre enchanteur et idyllique, nous avions 5 français, et parmi eux, 2 manceaux, récemment champion de France. Dorian Legendre, en catégorie adulte, et son petit frère Timéo, en junior (moins de 18 ans)
Ces chmapionnats se sont déroulés dans des conditions assez dantesques, pluie, et vent en rafale. Une finale qui n’a failli pas se dérouler et au final départ simultané pour tous à 15h, dimanche, après de multiples report !
Dans ces conditions, nos français ont eu fort à faire, et se sont pas si mal débrouillés par rapport aux autres, les scores bruts étant peu révélateurs, souvent chacun(e) ont joué au-dessus de leur niveau.
En MJ18, Timéo était pas loin de passer en final, mais les terribles conditions du round 3 ont eu raison de lui, il sort une manche, avec un +21 ! Les 2 premières manches à +5, et +6 étaient remarquables, et le plaçaient dans le haut du tableau.
Dans ces conditions terribles Dorian joue mieux, comme à son habitude, un 1er round d’observation, en deçà de ses capacités, et sort un round à -1, et surtout un round 3, à +1 qui le fait rentrer dans les 50% du classement, et même les 33%, avec la dernière place qualificative; Une finale qui a été resserrée à la dernière minute. La finale n’est que du bonus, il ne peut que gagner des places. Ce qu’il fait en jouant au par, et termine finalement 26e Européen de la compétition, avec un total à +3
Bravo à toute la team France (Antonin Pagnier, Sarah Cleve, Laura-Marie Vivet).
Prochaine étape la Finlande, puis la Chine pour Dorian, toujours en recherches de sponsors ou partenaires.
Résultats :
Timeo : https://www.pdga.com/tour/event/90540,
Dorian : https://www.pdga.com/tour/event/90539
**
(c) 2025 – Les Reporters du Net