1er au 3 mars 2019
C’est la plus grande compétition française de tennis de table au niveau national qui réunit les 64 meilleurs joueurs et les 32 meilleures joueuses de France. La compétition s’articule autour de 5 catégories : simple dames, simple messieurs, double dames, double messieurs et double mixte. Pendant 3 jours, cet événement incontournable du ping français est l’occasion de venir à la rencontre de près de 100 joueurs au plus haut niveau national et de mettre à l’honneur ce sport et ses valeurs. Revenez régulièrement sur le site franceping pour suivre la préparation et le déroulement de ce formidable projet.
Le Mans à Antarès.
***
À noter la présence de Simon GAUZY le n°1 français qui aura à cœur d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès ou encore celle d’Emmanuel LEBESSON qui tentera de reconquérir le titre qu’il avait cédé l’année dernière.
Ils devront notamment faire face au tenant du titre, Alexandre ROBINOT qui tâchera de conserver sa couronne mais également à une meute d’outsiders emmenée par Can AKKUZU, Tristan FLORE, Stéphane OUAICHE ou encore Enzo ANGLES finaliste l’an passé.
***
Du côté des filles la course au titre sera aussi très disputée avec la participation de la double tenante du titre, YUAN Jia Nan. Malmenée par Carole GRUNDISCH en finale l’an dernier, la Poitevine devra également composer avec Stéphanie LOEUILLETTE et la locale de l’étape, Laura GASNIER, mancelle d’origine, partenaires en club mais animées d’une ambition commune : décrocher le graal au Mans !
**
> Site
*
(c) Les Reporters du Net – 2019