Que vous soyez étudiants, en recherche d’emploi, de mobilité ou que vous souhaitiez vous ouvrir à de nouveaux horizons, le salon Choisir le service public a des milliers d’offres à vous proposer.
Pour l’édition 2025, une centaine d’administrations venait à votre rencontre. Vous pouviez également retrouver différents espaces thématiques avec des experts dans des domaines spécifiques.
Déplacement le 27 mai 2025 à l’Université Paris Nanterre de Monsieur Laurent Marcangeli, Ministre de l’Action publique, de la Fonction publique et de la Simplification, pour inaugurer la troisième édition du salon national de l’emploi public, « Choisir le service public ».
A cette occasion, près de 100 exposants étaient réunis : employeurs issus des trois versants de la fonction publique, écoles de services publics, ainsi qu’associations engagées en faveur de l’égalité des chances, de l’inclusion et du handicap.
Le Ministre visitait les stands des différents participants avant d’échanger avec des élèves inscrits au sein de plusieurs Prépas Talents, dispositifs clés pour démocratiser l’accès aux concours de la fonction publique dont l’expérimentation a été prolongée pour trois ans par le Ministre.
Riche de ses 5,7 millions d’agents, la fonction publique est le premier employeur de France et recrute des talents aux profils variés, dans une centaine de métiers différents.
Ce déplacement était l’occasion pour le Ministre d’évoquer le défi de l’attractivité dans la fonction publique, ainsi que les différents chantiers engagés par le Gouvernement pour le relever.
Le ministre Laurent Marcangeli visitait le salon avec sa collègue Juliette Méadel ministre déléguée chargée de la ville.
*
Reportage photos :
*
Interview du Ministre :
**
(c) Les Reporters du Net – 2025