Le Salon des Sports et des Parasports revient Du 19 au 21 novembre à Paris Expo Porte de Versailles

Pour sa deuxième édition, le Salon des Sports continue de rassembler et entraîner la communauté sportive plus que jamais mobilisée pour les Jeux et leurs suites attendues en faveur d’une société plus sportive, plus active.

L’organisation des JOP2024 a mis l’accent sur la dimension matérielle majeure, la rénovation, la modernisation ou encore la construction d’installations et d’aménagements sportifs ouverts et accessibles à toutes et tous. Enjeu majeur, l’investissement pour des lieux de pratique plus nombreux, plus divers, plus modernes et plus écologiques, est essentiel. Il s’adosse à l’autre enjeu fondamental qui est de favoriser la dimension dite immatérielle du sport qui est d’accompagner à tous les âges, pour tous les publics, l’envie de sport, l’adoption ou le maintien d’une vie active.

Le Salon Des Sports et Parasports (SDSP) rassemble ainsi l’ensemble des professionnels, institutions et acteurs publics, monde sportif associatif ainsi que les filières des entreprises pour leur permettre de s’engager collectivement en faveur d’une culture renouvelée et intensifiée de la pratique, et de faire de la France une « nation sportive ».

Le Sport en pleine transformation
“Quels besoins pour l’avenir ?” Voilà la question à laquelle l’événement souhaite répondre à travers les outils et solutions présentés par les acteurs de la filière aux décideurs du secteur. Nul ne peut nier les gros enjeux de modernisation et de rénovation des équipements sportifs souvent vétustes ou inadaptés à l’évolution des pratiques. Sachant que de tels investissements se pensent désormais en termes de sobriété, d’optimisation et de mutualisation, trois défis omniprésent désormais pour les acteurs de la filière.
Le constat est commun : les Français ont de nouveaux rapports à l’activité physique et sportive qui appellent des cadres nouveaux permettant des pratiques plus libres ou « auto organisées », des pratiques douces, en extérieur ou en pleine nature, et, la majorité du temps, en lien avec la santé et le bien-être. Aujourd’hui, il est impossible de relever ces défis sans une gouvernance plus collaborative entre acteurs publics, associatifs et privés, que réunit pour ce faire le Salon des Sports et des Parasports

>> Site Officiel

**