Le Pont du Gard aux couleurs de Gladiator II

Chef-d’œuvre de la Rome Antique, le Pont du Gard est l’un des vestiges romains les mieux préservés au monde. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985, ce monument est le site antique le plus visité en France, attirant près d’un million de visiteurs chaque année. Érigé par les Romains au 1er siècle, il impressionne par ses dimensions : avec ses 49 mètres de hauteur, il est le pont-aqueduc romain le plus élevé au monde. Près d’un millier d’ouvriers ont participé à ce chantier titanesque, achevé en seulement cinq ans.

La rencontre de deux chefs-d’œuvre

À l’occasion de la sortie très attendue de Gladiator II, le Pont du Gard a été illuminé aux couleurs du film, une première historique pour le Pont du Gard. Vingt-quatre ans après le succès du premier volet, récompensé par cinq Oscars et douze nominations, Ridley Scott signe une suite qualifiée de « monumentale » par Technikart. En France, le premier Gladiator avait attiré 4,8 millions de spectateurs, et cette suite sortira en salles le 13 novembre prochain.

Sur ce joyau de l’antiquité, des images du film ont été projetées de manière exceptionnelle, offrant une expérience unique et spectaculaire. Les acteurs principaux Paul Mescal, Denzel Washington et Pedro Pascal y ont brillé, tandis que les répliques culte comme « Force et honneur » résonnaient dans la nuit.

Une collaboration qui promet d’être vertueuse pour les deux monuments. Le succès phénoménal du premier Gladiator avait déjà ravivé l’intérêt pour l’histoire antique et les vestiges romains. Ne l’oublions pas: « Ce que l’on fait dans sa vie résonne dans l’éternité »

*

*

(c) Les Reporters du Net.fr – 2024