Dans le cadre de la mythique course des 24H00 du Mans auto 2018, TEXAS bientôt trentenaire, invité de RTL 2 , s’est produit près du Dunlop (Portion du circuit) devant plus de 15 000 spectateurs.
La charismatique chanteuse Sharleen Spiteri, naturelle, révoltante , charmante et son “band” au complet, dont John Mac Elhone, bassiste depuis toujours cofondateur du groupe lié au processus d’écriture avec Sharleen .
Tous deux ont écrit I don’t want a lover en 1986 (Sharleen avait alors 18 ans) chanson phare du premier album à succès “Southside” qui les a fait connaître dans le monde entier.
Sharleen connaît bien les 24H00 du Mans, elle aime l’automobile, fan de Steeve Mac Queen, elle a participé il y’a deux ans à l’émission Top Gear en Afrique du Sud, pour elle l’automobile est une forme d’art.
Revenons au concert , pas le temps de souffler, le dernier opus “Jump on Board” fait chanter, danser le public qui lève les bras au ciel. Puis les lumières du podium s’éteignent , un instant avant, Sharleen à salué son public ” Au revoir le Mans ” en Français dans le texte.
Texte et Photos Yannick Mercier
Texas – Let’s Work It Out (Official Video)
*
>> REPORTAGE SUR LES 24 HEURES DU MANS – SUR VEHIDEX.COM <<
*
(c) Les Reporters du Net – 2018