Du 1er septembre au 31 décembre 2025, les jeunes éligibles au pass Sport pourront bénéficier d’une aide de 70 euros pour s’inscrire dans un club, une association sportive ou une salle de sport. Créé en 2021, ce dispositif encourage les jeunes à pratiquer une activité sportive et à rejoindre l’une des 85 000 structures partenaires en réduisant le coût de leur inscription. À retenir :
*6 à 19 ans pour les bénéficiaires de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) et 16 à 30 ans pour l’Allocation aux adultes handicapés (AAH))
Pour utiliser le pass Sport, il suffit de présenter le code reçu lors de l’inscription dans le club, l’association sportive ou la salle de sport. La réduction de 70 euros est immédiatement appliquée sur le prix de la licence ou de l’abonnement. Le pass Sport est valable jusqu’au 31 décembre 2025. Le dispositif est accepté dans plus de 85 000 structures partenaires sur l’ensemble du territoire :
Pour les personnes en situation de handicap, le site Handiguide des sports, recense plus de 5 500 structures para-accueillantes validées par l’État. Il permet aux familles et aux pratiquants de repérer facilement les lieux de pratique accessibles près de chez eux.
|
(c) Les Reporters du Net – 2025