La boxe aux Jeux Olympiques de Los Angeles !

Le noble art figurera bien au programme des Jeux de 2028. C’est ce qu’a décidé, ce jeudi 20 mars, la 144e session du Comité international olympique (CIO).

Mardi 18 mars, la commission exécutive du CIO a, dans la lignée de la préconisation de la commission du programme olympique, recommandé la présence de la boxe au menu des JO de Los Angeles 2028.

Cette réintégration dans le giron olympique est le fruit d’un long parcours pour regagner le terrain perdu. En effet, que la boxe n’avait, initialement, pas été incluse à l’affiche des Jeux de 2028, approuvée par le CIO, en février 2022. Puis, à la suite du retrait de la reconnaissance du CIO à l’Association internationale de boxe (IBA), en juin 2023, l’inscription de la boxe aux JO de Los Angeles était restée en suspens.

La décision de la FF Boxe de rejoindre World Boxing pleinement validée Ce dénouement valide pleinement la décision, en fin d’année dernière, de la FF Boxe de rejoindre les rangs de World Boxing à l’aune d’un leitmotiv intangible : l’avenir de la boxe passe par son maintien au sein de la grande famille des disciplines olympiques.

*

>>> SITE OFFICIEL

**

(c) Les Reporters du Net – 2025