Pour le diabète Type 1 une soirée au Château …

Après la journée mondiale du 14 novembre sur le diabète.

*

Le samedi 8 décembre 2018, un dîner au Château de Cheverny avec des personnalités,

pour financer une campagne publicitaire, pour alerter sur les premiers symptômes du diabète de type 1

Ils ont 17, 20 et 23 ans. Ils sont frères et sœurs. Tous les trois diabétiques de Type 1, alors que leurs parents ne souffrent pas de cette pathologie. Depuis leur plus jeune âge, leur vie rime avec insuline. Charles-Antoine et Constance de Vibraye, leurs parents et propriétaires du château de Cheverny, ont décidé de s’investir dans la sensibilisation au diabète de Type 1 chez les enfants et les adolescents. « Chez l’enfant, c’est l’une des maladies les plus graves », précise Constance de Vibraye. « Les parents sont trop peu informés des premiers signes de cette pathologie. Il est urgent de faire de la sensibilisation ! »

Pour la sensibilisation du diabète de Type 1, le Château de Cheverny organise donc pour la deuxième année une soirée et un dîner de Gala le samedi 8 décembre 2018 au profit de la Fondation Jacques Tacussel. Cet évènement caritatif réunira des invités prestigieux tels que des médecins, artistes, écrivains, sportifs et politiques autours de cinq parrains : Yves Duteil, Alain Souchon, Véronique de Villèle, Jean-Claude Narcy et Alizée Agier (double championne du monde de karaté, recalée au concours de la Police Nationale, à cause de son diabète de type 1 ) .
« Les fonds récoltés à l’occasion de cette soirée permettront de réaliser une campagne de sensibilisation diffusée dans le métro et la télévision avec pour seul objectif : sensibiliser les Français aux premiers signes de la maladie et éviter l’arrivée trop tardive, voire fatale, à l’hôpital comme ce fut encore trop le cas encore en 2018. », conclue Charles-Antoine de Vibraye.

http://www.chateau-cheverny.fr
https://www.fondationdefrance.org/fr/fondation/fondation-jacques-tacussel
Tarif des places pour participer à cette soirée caritative : 240€ *.  Il est également possible d’effectuer un don pour aider à lutter contre le diabète et pour la prévention du diabète type 1
* Déductible en partie des impôts, suivant les catégories des donateurs .

*

Le diabète de Type 1 chez les enfants : il est urgent de faire de la sensibilisation !

*

La Fédération Française des Diabétiques :
1er acteur engagé contre le diabète
> Information, accompagnement et prévention
> Défense individuelle et collective des patients – Plaidoyer
> Recherche et innovation

https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/actualites/campagne-de-collecte

**