Un contexte en pleine accélération pour le hockey français
Ces premiers matches de novembre s’inscrivent dans un moment charnière pour le hockey sur glace français. La Synerglace Ligue Magnus connaît une fréquentation en forte hausse et bénéficie d’une exposition médiatique élargie (diffusions TV et plateformes numériques, captations innovantes), tandis que 2 grandes échéances internationales se profilent à domicile : les Championnats du monde 2028 et les Jeux Olympiques 2030.
Dans ce paysage en pleine croissance, la présence simultanée des 2 équipes de France à Milan-Cortina 2026 représente une opportunité unique de faire basculer le hockey français dans une nouvelle dimension, sur la glace comme en dehors.
Suivre et rencontrer les Bleu(e)s avant Milan-Cortina
Les stages de décembre, le tournoi de Dunkerque pour les Bleues, la Coupe des Nations en Hongrie pour les Bleus, puis les derniers rassemblements de février constitueront autant de fenêtres pour suivre la montée en puissance des deux équipes, réaliser des portraits de joueuses et joueurs, ou raconter les coulisses de cette préparation express vers les Jeux
Pour organiser des sujets, interviews ou reportages autour des équipes de France, de leurs staffs ou de profils de joueurs/joueuses, vous pouvez me contacter directement.