A Sablé-sur-Sarthe pour participer à une tournée de livraison de repas aux côtés d’une factrice du groupe La Poste dans le cadre du dispositif « service senior », la ministre échangeait avec les personnes âgées bénéficiaires.
Elle participait ensuite à une table ronde sur l’emploi des personnes handicapées au sein du groupe La Poste.
La ministre visitait ensuite l’ESAT ADGESTI à La Chapelle-Saint-Aubin.
Alors que de plus en plus de Françaises et de Français souhaitent pouvoir vivre et vieillir chez eux, dans de bonnes conditions tout en préservant leur autonomie, le groupe La Poste a déployé un service de proximité en soutien aux personnes âgées pour les accompagner et faciliter leur quotidien. Dans ce cadre, Fadila Khattabi participait à une distribution de repas aux côtés d’une factrice, à Sablé-sur-Sarthe, pour constater, directement sur le terrain, l’efficacité de ce dispositif et échanger avec les personnes concernées.
L’occasion pour Fadila Khattabi de faire le point sur ce service essentiel pour plus de 5 millions de nos compatriotes, d’évoquer l’importance du virage domiciliaire à venir et d’évoquer les mesures mises en œuvre par La Poste pour l’insertion des travailleurs handicapées au sein du Groupe.
La ministre participait ensuite à un déjeuner républicain avant de visiter un établissement et service d’aide par le travail (ESAT) à La Chapelle-Saint-Aubain.
*
*
(c) 2024